Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Discours d’accueil au Congrès mondial des ADMD

Je vous reproduis le discours que j’ai prononcé ce jeudi soir au Conseil régional d’Ile-de-France pour accueillir les délégués étrangers présents au 17ème congrès mondial des ADMD.discours jlr crif.JPG

Conseil Régional d’Île-de-France

Jeudi 30 octobre 2008

Intervention de Jean-Luc Romero,
Président de l’ADMD - France, conseiller régional d’Île-de-France

 



Cher Collègue,
Chers amis étrangers,
Mesdames et Messieurs les Administrateurs de l’ADMD - France,
Chers Daniel Carré et Jacques Lawson,
Chers bénévoles de l’ADMD.



Cela fait moins d’une année que, sur ma proposition et pour faire face à la renonciation de nos amis colombiens, l’ADMD a accepté d’organiser à Paris le 17ème Congrès mondial des associations pour le droit de mourir dans la dignité. Elle l’a fait dans le même esprit qui était le sien lorsqu’elle a organisé nos réunions européennes, en octobre 2007 à Strasbourg.
Ce ne fut pas une mince affaire. Moins de 10 mois pour organiser une manifestation de 4 jours qui, d’habitude, se prépare en 4 ans, avec un calendrier extrêmement chargé et une actualité dramatique puisque s’y sont succédés les douleurs de Chantal Sébire, de Clara Blanc, de Rémy Salvat.congres crif.JPG
Aussi, je tiens à remercier en votre nom l’ensemble des bénévoles et des collaborateurs de l’ADMD qui, sous l’impulsion professionnelle de Daniel Carré et Jacques Lawson, ont mené à bien cette mission. C’est grâce à eux tous que vous êtes ici ce soir, que se tiendra également notre 29ème Journée des délégués, samedi, et que sera lancée la 1ère Journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité, dimanche 2 novembre.
Pour lire la suite, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.