Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Santé : vivement 2009 !

Livre 2.jpg2008 n’aura pas été ma meilleure année côté santé. Mon virus ne m’a guerre laissé de répit. Et pourtant, hier lors de mon rendez-vous avec le professeur Rozenbaum à l’hôpital Saint-Louis, une bonne nouvelle : la confirmation que le nouveau traitement commencé avant l’été porte ses fruits : la charge virale pour la deuxième fois est indétectable et les lymphocytes T4 remontent à 321/mm3. Je ne détaillerai pas aujourd’hui les résultats biologiques qui pour le reste sont constants. Je dirai seulement que la bonne nouvelle a été estompée par une autre, moins bonne. La biopsie, que j’ai faite récemment, révèle des cellules pré cancéreuses qui vont nécessiter une nouvelle petite intervention chirurgicale. Mais cela, je verrai aujourd’hui puisque j’ai rendez vous avec le gastro qui me suit, toujours à Saint-Louis, pour ce nouveau pépin de santé. Comme quoi, et c’est la raison pour laquelle, je dis toute la vérité sur mes résultats, vivre avec le sida… cela reste plus que jamais difficile. Même si j’ai grand moral – après cette annonce je suis retourné immédiatement à la mairie de Vigneux-sur Seine pour retravailler, plutôt que de penser… - je ne peux m’empêcher de souhaiter : vivement 2009 !

Commentaires

  • Cher Jean Luc
    si ce ne sont que des polypes ce n'est pas grave,il suffit de les enlever sinon a notre époque les problèmes intestinaux se soignent très bien,tu n'avais pas besoin de cela.je vais prendre de tes nouvelles.
    Ce soir je vais essayer de venir un peu,je dois être a 19h a Creteil, Brigitte Kuster m'a demandé de l'excuser.
    le 29 novembre je serais malheureusement de permanence a la mairie
    je t'embrasse très amicalement

  • Allez Jean Luc, il faut se cramponner, gardez le moral. Soignez-vous, n'attendez pas. Pensées affectueuses. Colette

  • Tu sais que beaucoup d'amis sont avec toi, te soutiennent; allez Jean-Luc, ce n'est qu'une mauvaise passe !
    Je me permets de t'embrasser .

Les commentaires sont fermés.