Obama, président !
Nous y voilà : le moment de vérité pour l’Amérique approche avec l’ouverture de la convention démocrate à Denver.
Moment important, car même s’il n’y pas de suspense sur le candidat et son vice-président, Joe Biden, la tension risque de monter avec de récents sondages qui donnent le candidat républicain en tête devant Barack Obama.
Pire, 1 électeur sur trois qui voulait voter pour Hillary Clinton n’est toujours pas prêt à reporter ses suffrages sur celui qui sera en fin de semaine le seul candidat officiel du parti Démocrate à l’élection présidentielle américaine de novembre prochain.
La réussite de la convention démocrate est donc déterminante pour permettre à Barack Obama de relancer sa campagne et se retrouver sa position de favori.
Car il ne suffit pas que Barack Obama nous séduisent nous Européens, il faut désormais qu’il séduise définitivement son peuple et qu’il arrive à convaincre l’Amérique profonde qu’il est le mieux à même de mener une autre politique pour les Etats-Unis et le monde que celle de l’actuel président Bush.
Obama président !
Commentaires
Voilà une bonne analyse, qui diffère de toutes celles que l'on trouve dans les Médias.
Un métis ,qui aiment les noirs et les blancs , notre à nous qui aimons l'humain,
à chaque naissance de l'un de mes efants métis j'ai fais ce rêve untopique , qui ourrait devenir réalité , je penses à monsieur obama en sport , (yannick noah ) ,j'espére pour bientot en amérique , un homme qui représente toutes les cultures , nous sommes tous métis , et nous nous aimons sans le savoir .
SAINCHRIS