Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne jamais oublier Florence Cassez !

florence cassez.jpgDurant ma semaine passée à Mexico City, j’ai pu aller rencontrer Florence Cassez à deux reprises dans sa prison, dimanche et vendredi derniers [photo de droite].
Pour mémoire, je vous rappelle que Florence est cette jeune femme qui a été condamnée à 96 ans de prison (!!!) au Mexique pour des complicités d’enlèvement qu’elle a toujours niées.
Son innocence ne fait d’ailleurs aucun doute pour nombre d’observateurs de la vie mexicaine, mais cela n’a toujours pas suffi pour permettre à Florence de recouvrer la liberté.
J’ai profité de ma semaine à Mexico pour évoquer l’histoire de Florence avec l’ambassadeur de France, le ministre de la santé mexicain et nombre de Français présents à mexico pour le congrès du sida dont les journalistes.prison florence cassez.JPG
Une issue à cette terrible affaire devient de plus en plus urgente car si Florence a une force extraordinaire et que son innocence la porte, les deux ans et demi de prison qu’elle a déjà subis sont insupportables.
Pour que les autorités n’oublient pas Florence, il faut alimenter un bruit de fond permanent autour de cette affaire. Je me suis engagé auprès de Florence à tout mettre en œuvre pour l’aider. Ce blog évoquera régulièrement Florence et l’avancement de son dossier qui est actuellement en attente d’un appel. Aidons là. Nous ne devons jamais oublier Florence !
[N'hésitez pas à lui écrire : Florence Cassez, Centre Femenil de readaptacion social de Tepepan - Calle La Joya - Col. Valle Escondido - deleg Tlalpan - Mexico D.F. - CP 16020]

Les commentaires sont fermés.