Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A 13h35 sur Europe 1

logo europe 1.jpgJ’interviendrai par téléphone et en direct sur Europe 1 ce mardi vers 13h35 pour évoquer la décision pour le moins surprenante du laboratoire Roche d’arrêter ses recherches pour trouver un médicament plus performant contre le sida.
Cette décision intervient dans un climat où le sida intéresse de moins en moins alors que jamais autant de gens n’ont vécu avec le VIH dans le monde – plus de 33 millions – et  alors que c’est la 6ème cause de mortalité dans le monde…

Commentaires

  • C'est absolument lamentable, j'espère qu'au moins l'Histoire retiendra cela. Pas de recherche, eh bien voyons, racontons n'importe quoi : la seule chose qui importe : le fric ! C'est grotesque. Ce n'est ni plus ni moins aussi lamentable que d'admettre que cela n'est pas interessant parce que ça ne rapporte pas assez et que des malades non rentables, on s'en moque. D'ailleurs si on trouvait le médicament miracle, au bout du compte ça rapporterait peut-être encore moins.
    Le commerce a sa logique.

  • Démentiel, se dire que la recherche anti Sida n'en "vaut" plus la peine, c'est pour beaucoup un sacré coup de semonce.
    L'argent est encore et toujours présent.
    Je sais que cela peut paraître simplet mais quel devenir après les échecs thérapeuthiques.
    Ils se gavent d'argent et, tchao merci pour tout!
    Il n'y a pas de mots à cela.
    Et dire que les comptes de la Sécurité sociale vont encore être sur le devant de la scène pour ces prochains jours.
    Etre touché par cette maladie, on en devient coupable! c'est triste
    joel

Les commentaires sont fermés.