Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’amiante, un dossier inquiétant

1008312344.gif

Aujourd’hui, en France, 10 personnes vont mourir après avoir été exposés à l’amiante, ce produit hautement cancérigène. On évoque même 100.000 morts dans les années à venir à cause d’une exposition à l’amiante.
2000 demandes d’indemnisation parviennent chaque mois au Fiva (fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante). 40 dossiers « amiante », représentant des centaines de parties civiles, sont en cours d’instruction au pôle de santé public du TGI de Paris.
Et pourtant, les pouvoirs publics ne semblent pas prendre la mesure de ce dossier et du drame des familles qui y sont confrontées. Récemment, Marie-Odile Bertella-Geffroy, juge d’instruction chargée de 32 dossiers « amiante », a reconnu que les moyens donnés à la justice sont totalement insuffisants. Il est donc urgent que ces moyens arrivent car à cette allure là, les victimes seront décédées depuis bien longtemps quand leur dossier sera enfin traité par la justice. Au gouvernement de donner enfin les moyens au pôle santé de Paris !

Les commentaires sont fermés.