Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon duel sur l’euthanasie avec Bernard Debré dans VSD

medium_Wermus_JLR_Debre_W.JPGLe duel sur l’euthanasie, que j’ai récemment eu avec Bernard Debré, député de Paris et candidat à la mairie de Paris, est paru dans le VSD de cette semaine.
En ma qualité de vice-président de l’ADMD et de directeur au Board de la World federation of right to die society [WFRtDS], j’ai donc défendu la légalisation de l’euthanasie. Si vous soutenez ma position, vous pouvez d’ailleurs voter sur le site de VSD en cliquant ici.

 

Mon duel sur l’euthanasie avec Bernard Debré dans VSD [suite]

Dans ce débat, arbitré par Paul Wermus à l’Ernest bar du Lutetia, j’ai rappelé que les partisans de la légalisation de l’euthanasie ne sont pas des assassins, mais des humanistes qui souhaitent changer la loi car ce serait une véritable sécurité de savoir que, quand les souffrances sont insupportables, on a cette possibilité de se libérer et d’en finir, même si on a toutes les chances de ne jamais vouloir utiliser cet ultime recours.
J’ai enfin rappelé l’hypocrisie de la situation actuelle où, d’une part, la loi n’est plus appliquée car plus applicable et, d’autre part, on euthanasie des gens qui ne demandent rien et où on refuse pourtant de libérer ceux qui n’en peuvent plus.

Commentaires

  • J'ai voté et pour l'instant vous avez convaincu avec 87% de oui contre 13% de non avec Debré...

  • Mon cher Jean-Luc,

    Je viens de voter OUI sur la légalisation de l'euthanasie, et pour l'instant sur 150 votants il y a :
    90.67 %OUI
    9.33 %NON
    Tu vas gagner ce duel car comme tu le dis les français y sont favorable à 80%.
    Je vais reprendre ta note pour que tu puisses avoir également mes visiteurs...

    Je t'embrasse affectueusement,
    Christophe

  • j'ai voté moi aussi, mais Jean Louis à la place de
    Jean Luc........

  • J'ai voté oui

  • Moi aussi, j'ai vu qu'il avait écrit "Jean-Louis à la place de Jean-Luc, je leur ai signalé par courriel. J'ai bien sûr voté oui.

  • Pour info, vous avez encore jusque mardi pour voter et vous ne pouvez voter qu'une fois par jour du même ordinateur.
    Merci à toutes celles et tous ceux qui ont voté jusqu'à ce jour et qui font de ce duel l'un de ceux sur lesquels il y a le plus de vote. Preuve que ce sujet passionne tout particulièrement les Français.

Les commentaires sont fermés.