Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je réagirai aux propos de Nicolas Sarkozy sur Radio Classique [101.1 en Ile-de-France] à 19h15

Etant en déplacement en Suisse, je n'ai pas souhaité réagir ce matin à l'interview de Nicolas Sarkozy qui doit paraître demain dans Le Figaro Magazine et dans laquelle il évoque le mariage homosexuel et l'adoption par les couples de même sexe.
Mais je réagirai par téléphone, ce vendredi soir, sur Radio Classique qui organise un débat à ce sujet aux environs de 19h15. [101.1 pour l'Ile-de-France et sur le site Internet de Radio Classique pour trouver les fréquences en régions]
Je viens d'apprendre que je serais une nouvelle fois opposé au député condamné pour propos homophobes  Christian Vanneste.

Commentaires

  • Bonjour. Entre les propos de Nicolas Sarkozy et ceux de Christian Vanneste, beaucoup vont finir par douter de l'unité de l'UMP. Bien sûr, au sein d'un parti, des idées peuvent diverger mais quand cela touche à des principes aussi importants, on est en droit, je suis en droit de me demander si quelque chose lie encore les membres de l'UMP à part la carte.
    Ceci dit Jean-Luc, même si mes pensées sont à gauche, ceci n'est pas un scoop, je suis plutôt content en ce moment de ne pas être socialiste non plus. Voilà une équipe bien partie pour conduire la gauche vers la déconfiture. A ce jour, mais il reste encore du temps, je ne vois guère que le bulletin blanc - qui ne sera pas comptabilisé - qui puisse me séduire.
    J'avoue être considérablement épouvanté par les prémices de cette campagne où même Dominique de Villepin fait semblant de soutenir son "ami" Nicolas.
    Enfin, et je cesse ensuite pour ce soir de "polluer" votre blog, je trouve Nicolas Sarkozy mal placé pour donner en ce moment des leçons de famille. Mais sans doute a-t-on l'honneur qu'on peut !
    Cordialement, en espérant que C. Vanneste ne vous ait pas trop épuisé :)

  • En fin d'après-midi, j'ai vu sur yahoo que Nicolas Sarkozy (il le dit dans Témoignage ) était opposé à l'ouverture du mariage aux homosexuels : http://fr.news.yahoo.com/01092006/202/sarkozy-et-jospin-ont-tranche-sur-le-mariage-homo-l.html, et j'ai vu aussi que vous alliez réagir sur Radio Classique.
    Christian Vanneste devrait réfléchir à ses paroles qui sont blessantes pour les homosexuels, mais vous avez pu mon cher Jean-Luc lui le faire remarquer.
    On peut lire ce que Nicolas Sarkozy a dit : http://www.lefigaro.fr/magazine/20060901.WWW000000247_sarkozy_je_revendique_la_rupture.html. Il veut créer un système qui donnerait aux homosexuels les mêmes droits financiers que les hétérosexuels, mais il me semble qu'il en existe déjà un qui s'appelle le mariage.
    Je vous embrasse

  • Cher Jean-Luc Romero,

    Je ne peux deviner à l'heure qu'il est votre réponse. Mais ce que je sais, c'est que si Nicolas Sarkosy voulait envoyer la France dans le Moyen-Âge des idées il ne s'y prendrait pas mieux. Ébauche d'une dictature ? Pourquoi pas ! En tout cas sur ces bases là il est bien parti. Et bien perdu aussi.
    Bien cordialement à vous.

  • tu peux nous exposer les grandes lignes?
    gros bisous

  • Sur le site de Aujourd'hui, Autrement, vous trouverez le communiqué diffusé à la presse hier soir et repris, entre autre, par l'AFP.
    www.aujourdhui-autrement.fr
    Amicalement,

    PhL

  • Désormais, on sait à quoi s'en tenir et toutes les personnes voulant une société plus juste doivent se désolidariser de Sarkozy et voter à gauche !
    Ludo

  • Je ne crois pas qu'on peut se faire une idée que sur quelques questions aussi importantes soient-elles.
    C'est un ensemble qu'il faudra juger le temps venu.
    Les déclarations de Sarko sont celles que Jospin et Royal faisaient il y a quelques temps.
    Force est de constater qu"ils ont évolué...
    Le combat doit continuer, car je ne peux toujours me résoudre à ce que l'homosexualité soit une affaire de gauche ou de droite. Elle est d'abord humaine et il est dommage que la droite ne le comprennne toujours pas.
    Ceci dit, Ludo, si je ne partage pas encore votre avis, je reconnais avoir pris un coup sur la tête avec cette affaire.
    C'est ce qui était arrivé à Delanoë avec les déclarations de Jospin. Cela ne l'a pas empêché de continuer à le soutenir... Et il a évolué !
    Mais que ce combat est dur pour faire évoluer enfin les mentalités des politiques. Surtout aujourd'hui, à droite...

  • Je trouve que Mrs VANNESTE et SARKOZY devraient s'occuper de leurs vies de couples et de ne pas donner de leçons comme il le font. J'éspère qu'1 jours on pourra célébrer 1 mariage homo et pas besoin d'aller en Belgique et d'adopter des enfants. Mais pour qui ce prénnent ces 2 élus de ns faire la morale.
    Bon week-end Jean-Luc

  • C'est le moins que l'on puisse dire, Frédéric. Ils devraient d'abord regarder ce qui se passe chez eux...

    Grande déception une grande désilllusion après cette prise de position de Nicolas Sarkozy ? On peut toutefois se réjouir qu'il propose (il était plus que temps !) l'égalité sur le plan patrimonial. Petite consolation...

    Quand aura lieu le procès en appel de Ch. Vanneste ?

    Cordialement

  • On peut réagir aux propos de Nicolas Sarkozy sur le blog de la France d'après : http://blog-ump.typepad.fr/blog/2006/09/couples_homosex.html

  • cher Jean Luc,,

    à ce que je vois s'il ne doit en rester qu un, se sera toi...comment peut on apres ces propos, digne du plus réac des republicains americains, continuer à croire qu'il changera de posture quant au mariage homosexuel et à l'homoparentalité. tu compares ta situation à celle de B. Delanôé mais cela date d'il y a 4 ans. entre temps la question se pose de maniere plus claire aux E.U et le mariage est un fait en Espagne et d'autres pays. Qu'importe ce que Jospin, Royal ou meme Jean Jaures pensaient du mariage homosexuel. ce qui compte c est aujourd hui et demain...
    Cette graine de populiste prete plus d'attention aux scientologistes qu'aux gays...ce n'est pas injuste c est insultant.
    le cas Vaneste est revelateur de se qui vous attend...ce n'est plus de l homophobie c'est de l'obscurantisme cautionné par N.Sarkozy.

Les commentaires sont fermés.