Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Gay Pride est-elle représentative ? dans VSD

medium_vsd_jlr.jpgmedium_VSD_riviere.JPGC’est à l’Ernest bar de l’hôtel Lutétia que le journaliste Paul Wermus a arbitré un duel entre moi et le député CNI Jérôme Rivière sur le thème : « La Gay Pride est-elle représentative ? »
Ce débat se retrouve dans les colonnes du magazine VSD sorti mardi 14 juin et donc actuellement en kiosque.
A l’affirmation de Jérôme Rivière qui estime que la Marche des Fiertés est "un carnaval et favorise le communautarisme" et qu’il est "déplacé que l’UMP y soit représenté", je réponds qu’Alain Juppé qui m’a envoyé à la Marche au nom de l’UMP en 2003 et 2004 et Nicolas Sarkozy - qui doit recevoir les organisateurs de la Gay Pride - vivent avec leur temps. Je précise qu’« on ne peut pas faire de cette manif une chasse gardée de la gauche et je conclus : « Vous, vous voulez nous renvoyer au placard. Vous êtes décidemment un ayatollah de l’ordre moral. »
Vous pouvez retrouver notre duel dans le magazine ou en cliquant et même en votant ici

medium_Logo_VSD.jpg

Commentaires

  • Bravo! Vous êtes sur tous les fronts en ce moment.
    Et il paraît que vous avez un virus.... Votre énergie est extraordinaire et donne espoir aux séropos.
    Ok avec vous pour défendre la marche LGBT car cela permet la visibilité.

  • Bravo ! Je constate avec plaisir que tu es un abonné de Paul Wermus à ce moment de l'année !

    La marche des fiertés est doublement utile :
    - d'une part, elle montre aux ados qui souffrent de la découverte de leur homosexualité qu'il n'y a pas de honte à être ce que l'on est et, qu'au contraire, on peut en être fier ;
    - d'autre part, elle assure dans la société de l'image qui est la nôtre un relais efficace de nos revendications pour une égalité des droits.

    http://sebparis.over-blog.com/article-478256-6.html

  • Si Jérôme Rivière avait bien compris que les homosesuels demandent l'égalité des droits, il n'aurait pas dit : "Segmenter la population selon sa sexualité est effrayant".
    C'est actuellement que la population est segmentée et c'est bien pourquoi il faut que tout le monde ait les mêmes droits.
    Je suis d'accord avec Sébastien quand il dit que la marche des fiertés est doublement utile.

Les commentaires sont fermés.