Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La création d’un ticket unique de transport

Je n’ai pas de chance en ce moment avec ma santé. Nouveau refroidissement, nouvelles fièvres. Mais pas question de s’arrêter !
Jeudi soir, conseil d’administration du CCAS à Vigneux-sur-Seine. Vendredi matin, débat vif sur I>TV avec notamment le journaliste Eric Zemmour puis retour au Conseil régional d’Ile-de-France pour le vote du budget 2006.
Inutile de vous préciser que malgré le vote négatif de notre groupe, le budget a été adopté. Logique nous sommes minoritaires ! Un regret quand même : peu de nos amendements ont été adoptés. Très peu. L’actuelle majorité se replie trop sur elle même et c’est, je crois préjudiciable pour l’intérêt général. Nous avions aussi quelques bonnes idées utiles pour tous les Franciliens. Mais c’est ainsi. C’est le jeu de la démocratie locale.
Une satisfaction cependant : nous avons adopté à l’unanimité une mesure à même de simplifier considérablement les déplacements des Franciliens. Un nouveau titre de transport à l’unité va être créé. Celui-ci serait utilisable durant une heure et demie dans tous les transports en commun : bus, métros, tramway, RER et trains. Cela permettra de donner plus de souplesse au déplacement et de permette aux usagers des … économies ! Cette mesure d’un coût de 10 millions d’€, pris en charge par la région, sera définitive quand le Syndicat des transports d’Ile de France l’aura approuvé. Ce ne devrait poser aucun problème car la région y détient 51% des voix !

Commentaires

  • N'est-ce pas votre bras droit Philippe Lohéac à vos c^^otés sur la photo ?
    Prenez un peu soin de vous.
    Même si la lecteure de votre blog est pour moi impotante, vous n'êtes pas forcés de vous astreindre à écrire chaque jour!
    Aucun autre élu aussi connu que vous ne le fait.
    Ménagez vous!!!!

  • Après la hausse considérable des impôts régionaux, au moins une bonne nouvelle!!!!

  • Oui, chère Liane, c'est bien Philippe.
    je vais vous écouter et me coucher d'autant que demain matin, je vais au banquet des seniors à Vigneux!
    Amitiés.

  • C'est une excellente initiative !
    Amitiés

  • Un nouveau titre de transport utilisable durant une heure et demie dans tous les transports en commun sera, incontestablement le bienvenu, notamment pour nous, les jeunes.

    Difficile financièrement pour un jeune à Paris...

    Prend soin de toi Jean-Luc,

    Avec tendresse,

    Yoann

  • Effectivement c'est une très bonne initiative, valable également en banlieue ?
    D'accord avec Liane, si nous avons du plaisir à te lire chaque jour, il faut faire attention à toi.
    Amicalement

  • Merci à Yoann et à Chrisitan pour vos conseils . j'essaie de les suivre. Amitiés.

  • Désolé, Christian, j'avais oublié de répondre à ta question.
    Oui, cela est valable - et heureusement - pour toute la région, pour toute la zone du STIF.
    Amitiés.

  • Comme le dit Yoann, c'est une excellente initaitive, surtout pour les jeunes franciliens, qui pour des raisons diverses doivent emprunter à la suite RER, métro et bus... Je vous laisse imaginer le coût du trajet... C'est un moyen efficace de lutter contre "la discriminations des trajets forcés"...
    Mais mon cher Jean-Luc, existera-t-il une réduction étudiante comme cela est fait pour la carte "Imagin'R"... Tu connais les petits fonds de portefeuille des étudiants ?

    Et surtout, repose-toi bien... Ta santé vaut bien plus chère que toutes actions, si favorables soient-elles.

  • Et bien pour une bonne nouvelle c'en est une ! Habitué des transports marseillais j'ai toujours trouvé les transports franciliens en retard sur ce plan. A Marseille il est possible d'utiliser son titre de transport pour autant de trajets mulit-modaux que possible (trams, bus, metro et même navette fluviale entre les deux cotés du vieux port) pendant une heure, cela s'appelle la "correspondance liberté". Voici vraiment une bonne chose pour les étudiants ! Ah et puis j'ouvre la boite de Pandorre : à quand la réduction sinon gratuité pour les demandeurs d'emplois non éligibles à la CMU dans les transports fanciliens ? La gauche nous la promettait lors des dernières régionnales...

    Surtout comme le disent les autres lecteurs prennez soin de vous Jean-Luc, même après la soirée de ce soir que j'attend avec impatience

Les commentaires sont fermés.