Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nuit des petits couteaux

La nuit des petits couteaux
Qui gagnera la bataille de Paris ?
Mes propositions pour un Paris Autrement

Le jeudi 9 févier mon nouveau livre « La nuit des petits couteaux – Qui gagnera la bataille de Paris ? » sortira en librairie. Dès aujourd'hui, je vous donne la primeur de la présentation de ce livre telle qu’elle a été faite à la presse. Dès dimanche, je ferai tous les jours une lettre ouverte extraite de mon livre aux quatre candidats qui se sont engagés dans cette primaire. Différents extraits sont parus dans l’Obs Paris de cette semaine et paraîtront aussi sur mon blog dans les prochains jours. Voici donc une courte présentation de mon cinquième livre. Pour mémoire, j’ai déjà publié : On m’a volé ma vérité, Virus de vie, Lettre à une droite maladroite et Je n’ai jamais connu Amsterdam au printemps.

« Conseiller régional d’Île-de-France depuis 1998, j’ai participé à la primaire organisée par Nicolas Sarkozy, au sein de l’UMP, pour désigner le « meilleur » candidat de la droite parisienne pour les élections municipales de 2008.
Qui battra Bertrand Delanoë à qui tout a souri jusqu’à l’échec des Jeux Olympiques de 2012 ? La belle roller-skateuse aux cheveux blancs ? Le Corse humilié dans sa fidélité envers le Président ? L’ancien militant d’extrême droite partisan de la suppression des couloirs de bus et des pistes cyclables ? L’aimable dilettante à l’intelligence aiguë ?
A moins que le salut ne vienne de ce professeur de médecine, assuré de sa supériorité ? Ou bien du chef du parti lui-même, Nicolas Sarkozy ? Ou encore d’un outsider, inconnu à ce jour ?
Dans ce nouveau livre, je dépeins avec férocité, mais aussi humour et parfois tendresse, un microcosme parisien qui pourrait bien amener UMP et UDF, une nouvelle fois à Paris, dans le mur si elle ne tient pas compte de la nouvelle sociologie de Paris et des attentes réelles des parisiens.
J’y fais également de nombreuses propositions comme le Grand Paris, l’installation d’un péage urbain, l’attribution d’une carte de transport à tout parisien vendant sa voiture et s’engageant à ne pas en acheter une durant un an, la création de tours modernes HQE aux portes de Paris, la mise à disposition de plusieurs milliers de vélos et d’une prime de 50€ pour tout achat d’un vélo par un foyer parisien, l’attribution d’un ordinateur portable à chaque collégien, ou la propriété sociale. Inspirées d’exemples étrangers (Londres, Madrid, Rome, Amsterdam, Montréal, Sidney, ...), ces propositions constitueront, je l’espère, le modèle français de développement et de démocratisation de nos villes. »

Commentaires

  • Vu les extraits de Paris obs on voit que tous les coups sont permis et que l'on ne peut faire confiance à personne ....
    Où est passé l'éthique ? le respect de la parole donné et surtout la sincérité et le courage ?
    L'ouverture d'esprit et la tolérance ne semble pas non plus à l'ordre du jour .
    Faire "tout et n'importe quoi " afin de faire échouer le seul candidat qui aurait pu être vraiment "novateur" est trés triste pour ceux qui ont eu de telles conduites et surtout indigne.
    Ego ,Pouvoir , ambition , compromis c'est "la fin qui justifie les moyens ",
    C'est vieux comme le monde .....
    justement trop vieux pour avoir envie d'autre chose !
    C'est sans doute là que réside le probléme : ce n'est pas avec de telles maladresses stratégiques que la droite gagnera la Mairie de Paris.
    Et cela pourraient nous laisser facilement penser que les attentes des parisiens (elles sont nombreuses) et les "projets pour Paris" ( ils sont moins nombreux !) ne sont dans ces conditions pour les candidats que de simples "targets Marketing" pour atteindre l'objectif fixé .....
    Et cela a aussi un nom .....
    Il est heureux que le Livre de Jean Luc Romero sorte à un moment OPPORTUN pour rectifier le tir et ouvrir le débat
    ...nécessaire pour gagner .

  • Encore un bouquin ?
    Mais quand faites-vous votre travail d'élu ???

  • En tous cas, si tout le livre est écrit sur le même ton enlevé je crois que je vais bien me régaler ;-)

  • Cher Cat, je crois faire mon travail d'élu et le reste... J'étais aujourd'hui à la région pour le vote du budget.
    Je dors peu et je me consacre à la défense de mes idées...
    Posez-vous la même question à toius les élus qui écrivent des livres ? Car je ne suis pas le seu à tout concilier...

  • J'avais oublié de remercier Emma et Eric...
    Je répare donc !

  • Ne vous fatiguez pas à répondre à ce catr. Quand on lit ses commentaires, on est surptis par son indigence intellectuelle et son intolérance.
    Occupez vous un peu de vous.
    c'est plus important car on a besoin d'un élu comme vous pour faire avancer la droite!

  • "Posez-vous la même question à toius les élus qui écrivent des livres ?"
    Mais vous savez bien que les autres ne les écrivent pas.
    Ils ne font que les signer.
    Mais si vous dormez peu, alors je comprends.
    Il faut bien occuper ses insomnies à quelque chose, n'est-ce pas ?

  • Je suis scandalisé par les propos de ce Drenav... Il est navrant.
    Quand on sait grâce à ce blog vos problèmes de santé que vous narrez avec beacuoup de pudeur pour nous rappeler ce qu'est vivre avec le sida... Lire de Drenav donne la nausée. Qu'il vous respecte au moins Jean-Luc!

  • Merci chers Arnaud et Jean-Christophe.
    Et oui, Cat, j'écris SEUL mes livres. Je ne me prends pas pour un écrivain mais je travaille beaucoup pour celles et ceux qui partagent mes combats.
    Quant à mes insomnies, et oui, depuis 21 ans avec ce virus, j'en ai beaucoup. mais croyez-moi, je m'en passerai bien. Mais contrairement à d'autres, je ne me laisse pas aller pour autant. Cela fait trois semaines que j'alterne grippes, rhumes et fièvre et je suis, chaque jour ou presque, au travail...

  • J'adore cette présentation qui laisse espérer de très belles pages. J'ai hâte de découvrir ce livre...
    J'espère que vous aurez retrouvé une meilleure forme d'ici jeudi.

    Raphaël

Les commentaires sont fermés.