Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vanneste condamné !

DERNIERE MINUTE
Christian Vanneste a été condamné, en début d’après-midi, par le tribunal correctionnel de Lille pour injures homophobes. Outre 3000€ d’amende, il a été condamné à verser 2000€ de dommages et intérêts aux trois associations qui le poursuivaient. Il est aussi redevable des frais de justice et le jugement sera publié, à ses frais, dans trois journaux.
J’ai adressé un communiqué à l’AFP dans lequel je demande à l’UMP de ne plus lui accorder d’investiture pour les prochaines élections. J’y reviendrai dans une prochaine note.

Commentaires

  • Cher Jean-Luc,

    Il va de soit qu'un parti démocratique ne saurait accorder l'investiture à une personne condamnée pour des faits aussi graves.

    Bien cordialement,

    Olivier

  • Cette condamnation est justifiée vu la gravité de ses propos .
    Il appartient maintenant à l'UMP d'en tenir compte et de ne plus lui accorder d'investiture ......

  • Vous avez eu raison de témoigner.
    Un député chargé de faire la loi qui la bafoue, cela laisse pantois!

  • Voila une bonne chose (qui va certainement faire des vagues)

  • Bravo Jean-Luc! C'est une victoire historique de la reconnaissance de la dignité homosexuelle, et cette victoire c'est à toi en partie que nous la devons.
    Ton engagement pour la condamnation de Vanneste, contre ton propre camp, a été courageux et exemplaire. Un magazine québécois avait titré il y a quelques mois un article sur toi en disant: "JL Romero: Qui a pensé à lui dire merci?"
    Cette question est plus que jamais d'actualité au moment où tous les mouvements homos se réjouissent de ce jugement!
    Alors nous; nous le te disons, au nom de tous mes camarades d'Aujourd'hui, Autrement et de On Est Là!
    UN GRAND MERCI A TOI JEAN-LUC!

  • Et de un......!
    Le combat continue...
    Cette seule condamnation devrait être suffisante pour empêché ce HONTEUX DE LA REPUBLIQUE de se représenter devant les citoyens.
    Ouf.... nous ne sommes donc pas fous lorsque nous nous sentons insultés par ce type de propos.....
    Les insultes ont commencé à fuser sur mon blog : Jean-Luc je comprend maintenant certains de tes post :-)

  • oui, une bonne chose de faite! Pourvu que l'UMP n'ait pas la memoire courte!

  • Est il possible de participer à un parti de coalition , qui partage certaines idées, de défense des libertés ou de patriotisme par exemple, et de demander en même temps l'explusion des courants de ce parti qui vous déplaisent.
    La légitimité d'un élu vient du suffrage universel, élu par celui ci Christian Vanneste sera jugé par ses électeurs aux prochaines élections

  • Bravo et Merci Jean Luc,
    Mais maintenant c'est à l Ump de savoir ce qu elle veut.Apres de tels faits cela serait scandaleux.
    Je suis là comme nombreux et nombreuses Aujourd'hui sera Autrement.
    C'est une belle victoire pour notre cause aussi

  • Jean-Luc,
    Tu as montré une fois de plus ton courage ! Tu es l'honneur de ton parti, mais aussi son alibi. Quand est-ce que tu rejoins le camp du progrès (la gauche, quoi qu'on en dise) ?
    Vincent Léna

  • Cette décision honore les combats que tu portes depuis toujours... Bravo !!!
    Amitiés

  • Quelle surprise !
    Je ne vois pas ce que cette condamnation a à voir avec la Justice.
    Il s'agit de l'habituelle stigmatisation bobo-fonctionnarienne bien-pensante, ainsi que d'un crypto-impôt sur les insoumis qui n'adhèrent pas à son idéologie totalitaire, morbide et dissociative.

  • Cher Jean-Luc,
    un grand merci d'avoir témoigner devant ce monstre de Vanneste qui fait la honte de notre région par ses propos. Tu nous rappelles que la loi anti-discrimination a été votée par la majorité que tu soutiens, certes, il me semble que c'est la "loi Lelouche" non, tu sais l'individu qui en 1999 au moment du Pacs scandait dans l'hémicycle "stérilisez-les" en parlant des homos..., une loi aussi soutenue par Dutreil, Boutin, Donnedieu de Vabres, Goasguen, et autre Mattéi (échantillon de députés franchement anti-homos) ..... Franchement que fais-tu à l'UMP ?????? Quand vas-tu enfin rejoindre le PS ?

    PS : tu peux venir aussi avec Roselyne, elle est la bienvenue !
    Amitiés
    Johann de Bruay-La-Buissière (62)

  • Johann,
    Mais tu ne comprends pas que c'est l'inverse ?
    Les gens comme Romero, Bachelot, Panafieu et bien d'autres ont en fait effectué le chemin inverse pour infiltrer la droite et la détruire en lui faisant adopter les "valeurs" (qui sont des anti-valeurs en fait) de la gauche.
    Et les imbéciles d'électeurs qui mettent toujours des siècles à comprendre, continuent à votre UDR-RPR-UMP en croyant voter gaulliste !
    Mais de Gaulle, il aurait gerbé en assistant à la gay-pride et aurait refusé de signer les décrets d'application du PACS ! Comme 95% des français d'ailleurs, sans qu'on ait le droit de le dire sous peine d'être traîné en justice.

  • Jean-Christophe
    "Un député chargé de faire la loi qui la bafoue, cela laisse pantois!"

    Ah ah !
    Non mais tu rigoles ou tu viens de naître ?

  • Comment peut on dire que le comportement homo est immoral? Quelle honte! Merci Jean Luc pour ton témoignage, avec des gens comme toi la France sera un pays sans enfants, sans valeurs, sans amour, et plus aucun député ne pourra parler de sa femme sans etre taxé d'homophobie. Vive la démocratie

Les commentaires sont fermés.