Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je soutiens Skyrock.

Skyrock, première radio musicale des jeunes avec 4 millions d’auditeurs par jour, risque d’être sanctionnée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel pour le contenu de ses émissions de libre antenne, auxquelles il est reproché d’aborder la sexualité des jeunes…
C’est le lobbying de ligues morales – les mêmes qui se déchaînaient contre le Pacs – qui risque de conduire le
CSA à prendre des sanctions.
Malek Boutih est le directeur des relations institutionnelles de
Skyrock – groupe qui gère 3 des 4 millions de blogs [ skyblogs ] qui existent actuellement dans notre pays et qui génèrent plus de 500.000 articles par jour ! Malek m’a donc écrit, comme à de nombreux acteurs de la vie républicaine, pour me demander de signer une lettre ouverte à Dominique Baudis, président du CSA.
Je n’ai pas hésité à signer cette pétition même si pour être honnête, je ne suis pas un auditeur assidu de
Skyrock… mais plutôt de France Info : nobody is perfect !
Je sais cependant que cette radio défend sincèrement un idéal républicain, quand d’autres attisent le communautarisme, qu’elle combat sans relâche le racisme, l’antisémitisme et l’homophobie. Certes, comme toute radio qui accepte la libre antenne, cela doit amener parfois à des débordements. Qui pourrait le leur reprocher ? Ceux qui ne programment que des émissions musicales et qui n’encourent donc aucun risque ?
J’apprécie la liberté de ton que
Skyrock offre sur les ondes, l’espace qu’elle accorde aux problèmes de la jeunesse et l’esprit de tolérance qui l’anime.
C’est donc sans états d’âme que je soutiens la démarche de Malek face à la volonté moralisatrice d’une minorité de gens trop bien pensants…

Commentaires

  • Au lieu de sanctionner Skyrock, on ne pourait pas sanctionner le CSA pour i,compétence.

    En gros on supprime ce "machin" inutile et on fait des économies :o)

  • J'apporte aussi mon soutien à cette association militante.

  • Alceste a mis un commentaire avec des skyblogs contestables. Je ne souhaite pas publier ces adresses.
    Skyblog, c'est 3 millions de blogs... il y en a forcèment qui dérangent!
    Mais je sais aussi que Skyrock supprime dès qu'il en a la connaissance les blogs racistes, homophobes ou antisémites. C'est là le principal!

  • Il y a énormément de skyblogs du même calibre que ceux que j'avais mis dans mon post.

    Aussi j'ai une question: Alors qu'il est évident que Skyrock est une radio idéologiquement extrêmement à gauche, et qui fait systématiquement l'apologie de la racaillité, comment ce fait-il que vous la souteniez (vous qui êtes censé être de droite / et vous qui connaissez, je pense, l'attitude racailleuse vis-à-vis des homosexuels comme vous) ?

  • Logique que sur 3 millions de blogs, je me répète, il y ait quelques problèmes.
    Je ne partage pas votre avis sur Skyrock et même si elle était très à gauche, cela ne me pose pas de problème de soutenir la liberté d'expression.
    Il y a bien une radio d'extrême droite...
    Quant à l'homophobie prétendue de cette radio, j'ai toujours entendu les animateurs reprendre les audiiteurs quand il y a des propos injurieux racistes, homophobes ou antisémites.
    Pour le reste, je ne suis pas non plus un inconditionnel de cette radio, mais elle doit pouvoir continuer à emettre.

  • Je n'ai pas dis que Skyrock est homophobe, j'ai dit qu'elle entretient un mouvement, le mouvement racailleux, qui lui l'est.
    Ecoutez de tels groupes que Mafia K'1 Fry, Lunatic, ou d'autres (dont des chansons passent en boucle sur Skyrock) et vous verrez bien que la racaillité implique l'homophobie.
    Si les homos assassinés pour leur sexualité par des racailles ne vous suffisent pas, j'entends.
    D'ailleurs la racaillité est un fascisme tout court (culte de la violence, racisme (antiblanc mais il n'empêche), antisémitisme, homophobie, mépris des lois, etc... bien malin celui qui saisira une différence essentielle entre une formation SA et une milice racailleuse comme il y en a tant en France).

    Et êtes vous en train de dire que si Radio Courtoisie était menaçée de fermeture par le CSA vous signeriez une pétition contre ? J'en doute.

  • Déjà qu'ils nous font emm....ces Messieurs "Bien pensant" du CSA mais en plus s'ils sont incapables d'être indépendant !...

  • Il est vrai qu'entre Skyrock et Courtoisie, mon choix est fait: je préfère skyrock...
    C'est quand même aussi mon droit de ne pas être d'extrême droite !!!!!

  • C'est votre droit de préférer l'extrême gauche à l'extrême droite, en effet !

  • Je ne vais pas entrer dans une polémique, car je n'ai pas assez de temps pour me disperser. Mais, résumer Skyrock à l'extrême gauche, c'est aller un peu vite !

  • Vous avez raison, Jean-Luc. ne vous dispersez pas en répondant aux extrémistes. Alceste et jcm, c'est au final des provocateurs qui viennent sur votre blog car ils savent qu'il est très fréquenté. C'est leur seul moyen d'être entendus. Cela pose vraiment la question: peut-on tout accepter sur un blog qui veut défendre une vision humaniste ?
    Certains commentaires que j'ai lus ces dernières semaines me font penser que si vous devez accepter la critique - ce que voius faîtes - vous ne devez pas laisser la parole à ceux qui combattent ce que vous représentez et qui ont des combats diamétralement opposés aux vôtres.

  • M. Romero,

    Très bien, ne polémiquons pas.
    Mais je maintiens que l'idéologie véhiculée par Skyrock tiens plus de l'extrême gauche (anarchisante et tiers-mondiste, mettons) que d'autre chose.
    Après c'est sur qu'elle prône le consumérisme, mais c'est une entreprise commerciale et médiatique, ne l'oublions pas.


    Arnaud,

    Si les humanistes n'acceptent de parler qu'à leurs compères, alors oui, il faut me censurer.
    Et je te rappelle qd même que ces posts sont modérés, et donc qu'il y en a qui le sont déjà, censurés.

  • j'avoue que je ne verrais pas d'un mauvais oeil la suppression de sky rock,la programmation musicale est tellement médiocre et le matraquage publicitaire

  • j'avoue même que je verrais d'un assez bon oeil l'univers hertzien réduit à arte,france culture,radio libertaire et radio courtoisie.

  • Vive la censure!!!
    Il est beau le monde vu par l'extrème droite (l'extrème gauche voit à peu près le même). On interdit tout ce qui nous dérange. Par contre dès qu'on parle d'interdire un truc dont ils sont partisans ils savent se faire entendre!

    La liberté d'expression et d'opinion est l"un des fondement de notre démocratie.

    Skyrock est une radio que je juge plus que médiocre. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour aller à l'interdiction!
    Si vous ne l'aimez pas, vous n'avez qu'à faire une chose simple: ne pas l'écouter. C'est la même chose pour la Star Academy ou toute émission que vous n'appréciez pas. Rien ne vous oblie à les regarder!

    Vive la pluralité car il n'y a que comme ça qu'on peut avancer... l'uniformisation du monde n'a jamais rien apporté de bon. Tous les progrès que nous avons connus ont été réalisé par des gens qui allaient de l'avant et qui ne se complaisaient pasdans des pseudos clichés (Ah l'attitude racailleuse du rap) comme vous le véhiculez si bien Alcestre et Philippe Kilo.

    Avec des personnes comme vous au pouvoir des Galillé, Newton ou Darwin sont des personnages qui, rapidement , auraient été jetés dans vos cachots.
    Et je ne parle que de sciences... je n'ose penser à vos idées sur les Arts!

  • je vous préviens si je deviens ministre de la culture sky rock pourra continuer à émettre à condition de remplacer ses émissions par des lectures de pièces de racine ,poèsie hugolienne et oeuvres proustiennes.Je n'ai jamais connu l'ortf(j'ai 28 ans)mais à l'époque on donnait en prime time lecture des oeuvres de Céline.Résistances à tout ce qui peut avilir l'esprit et l'intelligence(il faur relire le livre huit de la république de platon et vous me comprendrez certainement,richard.Un mauvais esprit perverti les moeurs.C'est vrai ,là je ne suis pas du tout démocrate mais un fieffé réac,et alors...

  • "Skyrock est une radio que je juge plus que médiocre. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour aller à l'interdiction!"

    Mais si richard,guerre à la médiocrité!

  • On ne gagne pas un combat par l'interdiction.

    Avec votre raisonnement plus que simpliste (et toujorus aussi faux), il suffirait d'interdire la LCR et le FN pour éliminer les idées extrèmistes... Hors ce n'est pas le cas.

    Dans la loi fumer un pétard est interdit, pourtant il y a de plus en plus de "fumeurs"...

    Vous vous pronez l'idée de jeter un voile sur les choses pour dire qu'elles n'existent pas. C'est le techinque de la poussière cachée sous le tapis.

    Etre nostalgique de l'ORTF;.. elle est bien bonne celle-là. C'est vrai on a souvent tendance à croire que c'était mieux avant. Mais regardez quelques docu sur la télés (pas Arthur, mais l'excellent si la télé m'était contée présentée par Claude Chabrol). Vous verrez que la télé n'était pas mieux du temps de l'ORTF, mais l'être humaine a cette faculté à idéaliser ses souvenirs.

    Vous ui voulez faire lire Hugo sur les ondes de Skyrock, vous feriez bien de le lire et de comprendre ce qu'il a écrit... car vos idées en sont bien éloignées!

  • Il y en a assez de cet ordre moral qui, sous couvert de bons sentiments, restreint, ni plus ni moins, la liberté d'expression.

    L'affiche de françois et marithé girbaud censurée, l' affiche rainbow attitude d'abord refusée, deux exemples, parmi d'autres, de ce retour nauséeux.

    Ce qu'il faut véritablement bannir dans notre société, c'est le mépris. C'est cela qui est intolérable. Pour le reste, il faut laisser faire les consciences. Tant qu'il y a du respect, il n'y a rien à censurer.

  • "Vous vous pronez l'idée de jeter un voile sur les choses pour dire qu'elles n'existent pas. C'est le techinque de la poussière cachée sous le tapis."

    les tentatives de perversion de l'intelligence existeront toujours,il s'agit juste de les contenir et un certain autoritarisme ne peut pas faire de mal,vous préférez la dictature de la vulgarité,et de la bêtise et du consumérisme le plus vil.Un état sain devra interdire le pourissement de la jeunesse par des émissions comme la star académy.Car enfin on a notre dignité d'être humain qui est bafouée par de tels programmes débilitant
    Cette avanlache de nullité jette heureusement des milliers de jeunes dans les bras d'une vraie alternative culturelle,la réaction c'est la vie et la lutte contre cette liberté du vide qu'on veut nous imposer(tout en nous persuadant que c'est nous qui l'avons choisi librement.

  • Mais qui perverti l'intelligence... celui qui fixe des règles stricte en n'autorisant que le communément admis. Ou celui qui laisse en contrôle ce qui est fait. ET dans le flot général de nullité jaillit LA perle.

    Ce n'est pas en interdisant tout qu'on avance... j'ai cité quelques scietifique qui heureusement on persévéré alors que les gens comme vous cherchaient à les faire taire car ce n'était pas communément admis...

  • Je vois que Skyrock suscite un intérêt que je n'imaginais pas...
    En tous cas, quoique chacun pense de cette radio, elle n'a rien commis d'iillégal.
    Elle réunit plus de 4 millions d'auditeurs.
    Son problème, c'est peut-être de n'être pas membre du grupe super puissant...
    J'espère que le CSA ne la sanctionnera pas.

  • "elle n'a rien commis d'illégal"

    Faut voir les lois et la justice française, aussi.

    "Elle réunit plus de 4 millions d'auditeurs."

    Et alors, je l'ai écouté des années, moi aussi.
    Avant Fun Radio avait ce rôle, de radio phare pour les adolescents, puis c'est passé à Skyrock.
    Le seul problême c'est que cette transition (qui a correspondu au passage du rock vers le rap) à aussi été une transition vers l'apologie de la racaillité comme système de valeur dominant pour les jeunes.

    Ce n'est pas parce que la radio marche qu'elle doit être soutenue.
    Si 4 millions de personnes écoutait Radio Courtoisie, je pense que vous n'en deviendriez pas d'accord avec son contenu pour autant..

  • C'est sûr que Courtoisie ne risque pas d'avoir 4 million d'auditeurs !
    En même temps, ce n'est pas une raison parce qu'une radio séduit tant de jeunes qu'il faille l'interdire!
    Heureusement que vous n'êtes pas au pouvoir, on n'aurait plus grand chose à écouter...
    Vous seriez même capable de censurer France Info.

  • Ce n'est pas en interdisant tout qu'on avance... j'ai cité quelques scietifique qui heureusement on persévéré alors que les gens comme vous cherchaient à les faire taire car ce n'était pas communément admis...

    non ce n'est pas moi qui ai embêté galilée,richard,des phrases comme "les gens comme vous" sont tellement des clichés du "fast thinking "prêt à consommer

  • on remplacerait le groupe nique ta mère par du bach,vivement 2007!

  • Ce serait bien Philippe Kilo que vous appreniez l'orthographe.
    Quand on défend à ce point la tradition, on sait au moins écrire correctement !
    Ce serait bien que vous soyez un peu censuré... car ce ne sont plus des commentaires qu'avec Alceste, vous faîtes mais de la propagande.
    Jean-Luc, vous n'allez quand même pas laisser l'extrême droite ou les barebackers, empoisonner cet espace. Sinon, nous allons finir pas ne plus venir !

  • Désolé pour les fautes de frappe ou les omissions(ils on au lieu de ils ont),j'écris rapidement et las de ma journée de travail,j'ai effectué une relecture superficielle.Mea culpa

    jean christophe vous me rangez à l'extrême droite vous avez peut être une meilleure orthographe,mais surtout une pensée fulgurante

  • jean christophe ,je vous remercie pour votre message, car vous m'apportez la preuve incarnée de la dictature du politiquement correct.

  • Quand on vise à une société si parfaite, Philippe, on doit l'être soi même !
    Je préfère être politiquement correct qu'être pour la suppression d'une radio qui permet la libre expression des jeunes.
    Moi, je ne demande pas l'interdiction de Courtoisie et pourtant cette radio franchit bien souvent la ligne jaune... ou noire...

  • Monsieur le Conseiller de Paris, je m’intéresse à l'actualité politique de très prêt et je m'étonne que vous ne parliez pas de l'initiative de Monsieur Lellouche sur l’isf qui me parait être judicieuse pour les classes moyennes.
    Je me suis rendu sur le site de la pétition (www.petition-isf.org) pour la signer, je vous conseil d’en faire autant et de le signaler plus largement.
    Alexia

  • Je n'ai jamais demandé l'interdiction de Skyrock.

    Je pense juste que les politiciens, qui plus est de droite, devrait éviter d'en faire l'apologie et de la soutenir.

    C'est pas tout à fait pareil.

  • Bien sûr, je ne suis pas contre le fait que des gens soutiennent des radios, mais soutenir Skyrock... C'est la radio qui me scandalise le plus. On a beau dire "que", la musique qu'ils passent me répugne. Ce ne sont que des chanteurs et des groupes qui ne cherchent qu'à gagner de l'argent en chantant des textes qui ne sont même pas écrits par eux-mêmes... Et ne pensez pas que c'est parce que Skyrock est là radio la plus écoutée que les auditeurs vont obligatoirement créer leur blog avec Skyblog. D'après plusieurs témoignages, j'ai pu conclure que les jeunes utilisent Skyblog car c'est le service le plus simple.
    Je voudrais notamment dire à Jean-Christophe qu'il existe une très grande différence entre coquille (faute de frappe) et faute d'orthographe. Il m'arrive de temps en temps de ne pas avoir suffisament bien appuyé sur le s pour marquer mes pluriels.

  • Alexia

    JE NE LA SIGNERAI PAS VOTRE PETTION PARCE QUE QUAND ON A PLUS DE 720000€ de patrimoine,il n'est pas choquant de participer à la solidarité nationale(d'ailleurs c'est aussi un point de désaccord que j'ai avec le front national qui ,comme vous le savez est pour l'abolition de l'isf)bon on peut toujours faire des aménagements,par exemple pour les pêcheurs de l'île de ré aux revenus modestes...

  • Je ne crois pas non plus que ce sont les classes moyennes qui payent l'ISF. Il faut faire attention à ce qu'on dit, même si je pense aussi qu'il faut trouver des solutions pour les situations style Ile de Ré... qui concernent là des personnes modestes. Mais ne généralisons pas !

  • Moi je suis favorable à une "flat tax" alors...

  • oh non alceste,c'est très tatchérien et socialement complètement injuste.

  • pas terrible la mise en place de la Flat Tax... toujours les m^me qui gagnent... jolie utopie, mais ça marche pas:
    http://www.wordwiz72.com/flattax.html

  • Trop bien ton blog !

  • Trop bien ton blog !

Les commentaires sont fermés.