Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand Paris avance dans les medias...

L'idée du Grand Paris, que je défends depuis longtemps, avance aussi dans les medias. Hier, lors de l'émission de la City Radio à laquelle je participais, l'animateur a mis en avant l'intérêt du Grand Paris. Cette semaine dans Zurban dans l'article "Le bonheur est dans les près", le journaliste Julien Solonel précise: "Face à l'exiguîté du territoire [105 km², loin des 312 km² de Londres ou des 607km² de Madrid], la question délargir les limites de Paris en englobant les villes qui la touchent, évoquée depuis des années, se pose donc avec une nouvelle acuité. Et le projet de Grand Paris de l'élu UMP Jean-Luc Romero, qui propose dans un premier temps de créer une structure légère, mériterait que l'on se penche dessus." Peu à peu, le Grand Paris avance dans les medias... Encore un effort, mes chers collègues, et nous dépasserons nos réticences, parfois nos égoïsmes et souvent nos intérêts électoraux pour résoudre les problèmes des Franciliens et préparer ainsi l'avenir des futures générations.

Commentaires

  • Une fois de plus, vous faîtes avancer des idées importantes. Je suis sûr qu'on arrivera au grand paris assez vite. C'est une question de survie pour la capitale.

  • Moi aussi arnaud, je suis heureuse de voir que jean-Luc ne baisse jamais les bras et continue à nous donner des propositions d'avenir même si sur paris, je suis moins intéressée que sur les sujets de société qu'il développe avec courage.

  • Bonjour,

    J'aime beaucoup ce que vous faites. Sauf quand vous mettez un accent sur le e de effort, qui n'en prend pas pour cause de deux f après le e, faisant ce celui-ci un son automatiquement accentué.

    Fanny en crise de maître cappellisme aggravé.

    Nonobstant, merci pour tout msieur Romero, continuez...

  • C'est corrigé...
    Désolé mais je fais souvent mes notes la nuit et je suis parfois crevé...
    Et puis je fais des fautes, comme tout le monde !
    Nobody is perfect !

  • Oh dans le fond monsieur, c'était juste une façon (un peu merdique on est d'accord) de vous aborder sans vous dire uniquement que c'est bien ce que vous faites (ça vous le savez en plus).

    Bonne chance.

  • Rassurez-vous, chère Fanny, je ne l'ai pas mal pris !
    Bonne continuation à vous...

  • L'idée du Grand Paris commence à faire sa place. Et j'en suis satisfait. Les strates administratives actuelles nuisent à une bonne gestion du quotidien et de la préparation de l'avenir des Franciliens.

  • Jean-Luc,
    N'as-tu pas peur de te faire piquer cette idée géniale (parmi tant d'autres) que tu as eue d'évoquer le Grand Paris, par toutes celles et ceux qui sont en panne de nouveauté mais n'auront aucun scrupule à s'attribuer l'origine d'un tel projet ?

  • Cher Pascal, cette idée est reprise peu à peu et tant mieux ! J'aimerai d'ailleurs que les candidats actuels des primaires en reprennenet d'autres car leurs propositions sont actuellement très maigres. A part dire Y a qu'à, Faut qu'on... je n'ai pas entendu grand chose de concret.
    amitiés.

  • J'espère que ce débat par rapport au Grand Paris va prendre de l'ampleur. Nous en avant grand besoin depuis très longtemps à mon sens.

    Si ça intéresse d'autres internautes, voici mes petites idées sur la question telles que je les ai développé dans un forum hier => http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=284568

    Bon le ton y est un peu énergique, mais c'est le medium qui veut ça ! :)

  • Electeur de gauche, je ne peux que vous féliciter d'avancer l'idée du "grand Paris", qui devrait faire sauter les clivages politiques car il s'agit d'une mesure de bon sens (bien que je n'aime pas trop cette expression). Mais les élus locaux sont-ils prêts à abandonner leurs fiefs et les élus nationaux à avoir le courage politique du grand Paris? Imposer une telle décision est-il simplement possible dans un contexte où la concertation est devenue incontournable?
    Peut-être devons-nous réfléchir à une solution alternative, en inventant par exemple une intercommunalité à l'échelle de l'agglomération, comme cela se produit dans les villes de province. En région parisienne, la loi Chevènement sur l'intercommunalité se traduit par un regroupement de communes proches politiquement et aux caractéristiques socio-économiques similaires sans que cela ne résolve le problème de cohésion urbaine de l'Ile-de-France.

    Cordialement

Les commentaires sont fermés.