Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour un Skatepark couvert éphémère à Paris

Paris Skate Culture va présenter un projet à la mairie de Paris qui aura le nom de "SKATEPARK EPHEMERE".
Comme la mairie n’annonce un skatepark couvert que pour la prochaine mandature (sic), Rémy Walter, président de Paris Skate Culture propose au maire de Paris de créer immédiatement un lieu éphémère couvert sur le modèle de l'usine éphémère, cet ancien hôpital du 18e, mis à la disposition d’artistes - musiciens et plasticiens - pendant 3 ans.
L’association demande à la mairie de trouver un hangar vide - il y en a, me l’assure Rémy – et, de son côté, l’association s’engage à mettre à disposition 2 rampes - une big et une mini en spine Vertical - ainsi que des modules de street.
L’association offre le matériel - une telle proposition arrive suffisamment rarement pour le remarquer ! -, puis il suffit à la mairie de fournir un hangar. Ainsi, en attendant un vrai skatepark couvert, les jeunes et moins jeunes skaters pouront enfin rouler à couvert, ne plus subir la répression et aussi ne plus abîmer le mobilier urbain.
Bref, tout le monde y gagnera !
Comme Aujourd’hui, Autrement, le groupe MRC au conseil de Paris semble soutenir cette initiative.
La balle est donc dans le cas de la mairie de Paris ! Vite, l'hiver approche...

Commentaires

  • j'imagine qu'il y a des "tas" de hangars et locaux vides à Paris qui permettraient le developpement de cette activité (et d'autres d'ailleurs).
    Quand je vois comment on galere encore, en Province, pour trouver un terrain "praticable" pour jouer au basket par exemple (et les elus locaux n'y peuvent pas grand chose, à part investir des sommes enormes que de petites communes n'ont pas forcement), je trouve dommage qu'on n'utilise pas les structures existantes, quand il y en a.
    Mais je pense que le maire de Paris est suffisemment intelligent pour en avoir conscience.

  • Merci Jean Luc de ton soutien, la preuve qu'il y a des gens bien a droite comme a gauche...
    Ton combat contre l'homo phobie et tout le reste font honneur à la classe politique...dommage que tu ne sois plus candidat à la mairie de Paris.
    Hier la mairie a dépensé 95 000 euros pour une soirée de rupture du ramadan...Combien serait elle prête a dépenser pour les skateurs de Paris ?
    PS : le skate n'est pas une religion mais il relie les gens...quels que soient leurs couleurs, leurs sexualités ou leur croyances.
    http://www.paris-skate-culture.org/v2/accueil.php?lien=news

  • Cher Rémy, j'ai parlé hier du skatepark éphémère à un élu PRG du 11e, mon ami Jean-Christophe Mickhailoff. Essaie de le joindre...

  • Merci de soutenir les skateurs parisien (je ne suis pas de paris mais j'y pratique le skateboard de temps temps). Cependant il ne faut pas oublier que la pratique en street (Palais de Tokyo...) et la pratique en skatepark ne s'opposent pas. Elles sont complémentaires. Faire un skatepark couvert pour après interdire le parvis de Bercy et les autres "spots" au skate serait ridicule. Merci encore.

  • Tout à fait d'accord avec vous cher Benoit. Il ne s'agit pas de "virer" le skate de la rue. Amitiés.

  • je trouve que c'est une bonne idée mais des skates park indor pour le skate yen a déja (cosanostra) , on poura faire seulement du skate ou roller é bmx , moi je fair du bmx mais g plein de pote skater , jdi sa parske ya des fois des mal entente entre skater et bmxer, voila , jpensse ke i pourai i avoir une symbiose entre skater et bmxer voila .(si des bmxer fesait un park i fodrai ki soi pas seulemen ouvert au bmxer mais ossi au skater et visse vers sa)

  • Bonjour à tous,

    Je ne suis pas Skateur mais je fais du BMX, je me permet d'écrire un petit commentaire car j'imagine que vous êtes déjà au courant que le RollerParcAvenue à Vitry sur Seine dans le 94 vient de fermer pour dépôt de bilan, pour ceux qui ne le connaissent pas le RPA était un énorme parc couvert avec des modules pour tout niveaux (débutant au pro), pour les BMX c'etait le seul Parc Couvert dans la région parisienne exploitable, et tout les "BMXers" de Paris se demandait s'il n'était pas possible de s'associer entre Skate et BMX, même Roller pour se battre pour avoir justement des installations couvertes sur Paris...

    Merci pour votre attention à tous,
    Guy

  • Je ne savais pas que le roller park de Vitry était fermé. cela donne plus de forece à notre demande. La région pourrait d'ailleurs s'investir dans ce dossier!

  • Des nouvelles du dossier skatepark ephemere sur le site du club de Paris....Les lettres de la mairie sont en lien et en integralité.
    Réponse de l'assistante Maguy Nestoret de Mr Delanoë et une lettre de Mr Cherky adjoint des sports pour tout Paris.

  • Bonjour à tous,

    Je vous ai écrit le 14.11.2005 pour vous avertir que le RPA à fermé ses portes définitivement le 9.11.2005; Hier s'est déroulé une journée de soutien pour le RPA, ou tous les Riders de la région parisienne y était invités.
    Cette journée de soutien ne semble pas nous avoir conduit au résultat souhaité, nous avons toujours des problèmes avec la municipalité pour la reprise du Parc (je n'ai pas beaucoup plus de renseignements), des associations se battent encore pour la réouverture.

    M. Romero,
    Pourriez-vous peut-être nous donner certains conseils car nous aimerions que ce Parc appartienne à la région et non à la municipalité ...

    Merci d'avance tout le monde,
    Guy

  • Cher Guy,

    Ok pour vous aider mais le mieux est de me joindre.
    Envoyez moi un e-mail et l'on essaie de s'avoir en direct.

Les commentaires sont fermés.