Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur France 2, le samedi 1er octobre à 18h50

Dans l’émission « Les poules ont des dents », les chroniqueuses ont voulu présenter un sujet sur les couples en politique. Vaste débat !
J’ai récemment été interviewé pour ce reportage qui passera donc dans cette émission le samedi 1er octobre, dès 18h50, sur France 2.
J’y évoque la difficulté pour les hommes politiques homosexuels de présenter leur compagnon, alors que cela apparaît naturel pour les hommes politiques hétérosexuels, qui peuvent même se rendre à différentes manifestations accompagnées de leur conjointe.
S’il ne s’agit pas de révéler toute son intimité, il m’apparaît bien normal pour les élus hétéros ou homos soient, en certaines occasions, accompagnés de leur conjoint, dont ils n’ont aucune raison de cacher l’existence !
On constate pourtant que ce qui est autorisé - et même souhaité - pour les hétéros l’est beaucoup moins pour les hommes ou les femmes politiques homosexuels…
Les mentalités ont encore besoin de progresser !

Commentaires

  • Tous ceux qui viennent sur ce site mais ne vous portent pas dans leur coeur.. vont encore vous avoir à la télé.
    Bravo, c'est une bonne punition pour leur intolérance.

  • Je ne sais pas si c'est une punition, mais j'espère que ce reportage fera réfléchir.

  • Oui, que vous soyez un homosexuel passe encore, mais que vous montriez votre compagnon, on considèrera que vous abuserez et la ménagère de moins de 50 ans vous reprochera votre toupet : "quel besoin a-t-il celui-là de nous montrer son compagnon !". Vous savez, c'est la même qui achète "point de vue images du monde" parce qu'il y a la famille Villepin au grand complet dessus !

    C'est un peu comme les affiches sur le salon Rainbow censurées, il n'y a pas d'autre mot, par la RATP : que vous soyez homosexuel, c'est votre droit, mais cachez ce baiser que je ne saurais voir !

    En gros, le message de la société c'est : soyez déjà heureux qu'on vous accepte, vous n'allez pas en plus nous encombrer la vue de vos turpitudes !

    Comme tu le dis, les mentalités ont encore besoin de progresser.

    Ce weekend, par exemple, ma mère m'a dit qu'elle aurait préféré que j'ai le cancer.

  • Sebastien,cela me touche votre dernière phrase!je suis mère et je préfère mille fois voir mon fils heureux ,qu'atteind par une grave maladie,ceci dit nous ne pouvons juger ,mais reconnaitre que les mentalités qui ont besoin de progresser!!! j'ai hâte de voir ce reportage et l'interview de Jean-Luc sur celui-ci .......

  • Oui, Sébastien et Anne-Marie, je suis bien d'accord avec vous... Les mentalités ont vraiment besoin d'évoluer...

    Quelle honte qu'on puisse encore entendre "j'aurais préféré que tu aies le cancer..au lieu d'être homo"....

    Pour les affiches "censurées" j'ai eu la même impression : comme s'il ne fallait certainement pas montrer un baiser entre des homos au risque de choquer !!!

    Je suis hétéro, et vraiment, je ne vois pas pourquoi on a censuré ces affiches qui étaient très "softs" ! Rien de pornographique, franchement !

    Hier dans l'émission de Ruquier, certains chroniqueurs disaient que ça pouvait "choquer" les enfants, ou les amener à poser des questions... Justement, Gérard Miller a très bien répondu : il a dit que l'enfant poserait la question et qu'il faudrait juste lui dire que ce sont deux personnes qui s'aiment, tout simplement, pas besoin de détailler davantage s'il s'agit de tout petits, car de toute façon, on ne détaille pas plus quand il s'agit d'un couple hétéro qui s'embrasse ! Il ne voyait pas où est le problème, et moi non plus !

    On voit bien que malgré l'évolution des moeurs, la société a encore du chemin à faire pour que les couples homos puissent vraiment vivre leur vie au grand jour.....

    Je regarderai l'émission demain soir bien sûr !

  • Croyz cher Sébastien que votre mère reviendra sur ce qu'elle a dit. la mienne a eu à un momnet des mots très durs : aujourd'hui, je sais qu'elle les regrette.
    Sur la campagne pour le salon Rainbow, je partage votre avis et suis scandalisé que cette campagne anodine ait été censurée.
    Merci chères Aline et Anne-Marie.

  • l'affaire métrobus et la pub du baiser interdit est révélatrice de la fragilité de la lutte contre l'homophobie. En réalité, c'est pourtant le baiser entre deux hommes qui fera avancer les choses dans la "population générale". Le baiser n'est pas pénalisable, et sa censure peut désormais l'être et j'espère qu'elle le sera.

    ***************************

    seriez-vous amoureux ?
    ce nouveau sujet, sur les couples, au moment où votre photo en page d'accueil troque le veuvage bleu marine d'hier pour l'éclat viril et brillant d'aujourd'hui, me fait penser à une opération charme de grande envergure.
    Tous mes voeux de bonheur .

  • Que pauvre ce type ce jcm. Quand il ne fait pas la promo du bareback, il péte les plombs. Arrêtez de lui donner la parole.

  • J'essaie, cher fabrice, de donner la parole à toutes et tous.
    Je ne laisse plus passer certains propos menaçant ou d'appel à la haine. je refuse aussi tous propos favorables au bareback même si j'accepte le débat sur ce sujet.

  • Fabrice, etes-vous Anglais pour être aussi raide ( préjugé ) et reproduire chez vous exactement ce que vous reprochez aux autres ?
    je suis sûr que les gens apprécient qu'on trouve qu'une photo d'eux soit réussie, alors si c'est un pétage de plomb de plus, libre à vous de le croire.
    Il y a un style, peut-être, trop familier, surement, style qui n'existe plus chez les homos tristes d'ailleurs, et c'est dommage, c'était beaucoup plus sympathique. Derrière la fausse intimité, il y avait une vraie solidarité, dont vous êtes clairement incapable. Vous finissez par projeter tous vos problèmes sur moi, et vous ne lisez plus que ce que vous imaginez. Je pète les plombs ( où ? ) mais c'est vous qui êtes confondu. Je suis sûr que si j'avais signé Charlotte, mon message aurait été mieux apprécié. Je pense qu'il l'a été par son destinataire.

  • deux garçons qui s'aiment, justement ne choquent pas les petits enfants. Cela choque les grands enfants, une fois qu'ils ont été conditionnés au formatage des esprits encadrés par la haine des différences et des individus, mais les petits jamais.
    deux hommes qui s'embrassent doit être montré sans réserve aux enfants de 1 à 8 ans dès aujourd'hui, avec plus de précaution explicative pour ceux de 8ans à 15ans, car on a du mal à leur oter les schémas actuels épouvantables, il faut plus de travail pour les guérir, tandis que l'enfant de 1 à 8ans , en percevant des images d'amour entre deux hommes le plus tot possible, n'aura même pas besoin qu'on fasse le moindre effort pour lui oter l'homophobie qu'on lui aura inculqué par la suite.

  • Arrêtez de tout mélanger.
    C'est vous qui faîtes de la victimisation en comparant le traitemment supposé qu'aurait Charlotte si elle s'exprimait à votre place...
    La seule choses que je sais, c'est que ce n'est pas vous qui êtes aujourd'hui utile aux sérops, mais ceux qui parlent à visage découvert et sans honte comme Charlotte.
    Avez-vous dit à tout le monde de votre entourage professionnel que vous êtes séropo ?
    Ceci dit, j'aimerai vraiment que vous arrêtiez de prendre à partie tous ceux qui interviennent ici. Si vous ne faisiez pas constamment des provoocations, ils ne vous repondraient pas.
    Sinon, comme je vous l'ai dit - et c'est simple, je peux vous conseiller ! - créez vottre blog et faîtes vos propres débats sur le barebacking.
    Merci aussi de me respecter... Vous qui demandez sans cesse le respect, vous ne le faîtes guère avec moi.
    Et cessez de dire que vous êtes censurré car jusqu'à ce jour vous ne l'avez jamais été !!!!!!!

  • Je vous ai vu dans le reportage. Vous etiez touchant. merci d'avoir mis les photos d'Hubert en album. On voit ainsi celui qui vous inspire bien qu'il ait disparu. Je vous admire de continuer avec force vos combats alors que vous avez perdu votre compagnon.

  • Un peu courte l'intervention sur france 2 mais bravo

Les commentaires sont fermés.