Sur France 5, ce lundi, le sida grande cause nationale
Un reportage sur le sida, grande cause nationale 2005 sera diffusé sur France 5, dans le journal de la Santé, ce lundi à13h40 et à 19h00. Pour ce reportage, l’équipe du magazine a assisté, la semaine dernière, au bureau du Collectif, sida, grande cause nationale 2005 que j’ai l’honneur de présider. Outre mon interview, plusieurs responsables associatifs ont répondu aux questions des journalistes qui se demandaient pourquoi cette cause n’était pas plus audible et visible…
J’ai eu l’occasion de rappeler que la grande cause nationale n’est évidemment pas une mesure miracle, mais un moyen de faire un bruit de fond toute l’année autour du sida et pour plus de solidarité avec les personnes touchées.
Reste que j’attends aussi des gestes forts du gouvernement avant que ne s’achève cette année… mais aussi de la part des medias qui relaient très peu les nombreuses manifestations organisées par les associations et les collectivités locales.
Il nous reste donc un peu plus de 3 mois pour faire de cette année une année de visibilité, mais aussi d’avancées pour les malades !
Commentaires
Heureuse de voir que vous redoublez d'activités. Et que vous ne baissez pas les bras face à l'attitude scandaleuse de la section Paris du parti radical durant la primaire. C'est génial: cela doit les emmerder de vous voir presque tous les jours çà la télé ! Bravo
Rassurez-vous, je ne suis pas du genre à m'arrêter au premier obstacle. Merci en tous cas pour votre fidélité.
J'ai vu votre interview dans le Magazine de la Santé sur France 5 ce midi. Ce qui me touche surtout, c'est votre motivation et votre courage. Vous vous battez pour de nobles causes, en dépit de la maladie et des qu'en-dira-t-on. Bravo.
Le SIDA grande cause nationale, c'était une bonne initiative non concrétisée me semble-t-il. Mais lorsque l'on voit les taux de contamination en Afrique subsaharienne, je me dis qu'il est plus que temps d'agir car ce qui se passe là-bas est une catastrophe ! Le SIDA, grande cause internationale 2006 ? Une année ne serait pas nécessaire mais ce serait un bon début...
Merci cher Titem. Vous avez raison: l'Afrique a plus de 30 millions de malades. c'est pour cela que la proposition de la France faite à l'ONU de taxer légèrement les billets d'avion est importante.