Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • quel plaisir de recevoir à l’Hôtel de Ville, Maître Alice Nkom !

    J’ai eu l’honneur et le plaisir de recevoir à l’Hôtel de Ville, Maître Alice Nkom, avocate au barreau de Douala, coprésidente du @RedhacRedhac et figure majeure des droits humains et des droits des personnes LGBTQIA+ - qui avait d’ailleurs présidé notre « Paris Prize for LGBTQIA+ Rights » en 2022. J’ai également accueilli Madame @MaxMbe, directrice exécutive du REDHAC. Elles étaient accompagnées de @ACAT_France, qui leur remettra le Prix des droits humains Engel-du Tertre 2025 de la fondation ACAT, en reconnaissance de l’action du REDHAC dans la défense des droits humains en Afrique centrale.
    Ensemble, nous avons évoqué la situation des droits humains au Cameroun et en Afrique centrale dans des contextes politiques complexes, et notamment l’urgence de défendre les personnes LGBTQIA+ au Cameroun, qui subissent discriminations, violences et persécutions quotidiennes.
    Le REDHAC est une ONG de référence de défense des droits humains, présente dans 8 pays d’Afrique centrale. Depuis près d’un an, l’association et ses dirigeantes font l’objet de poursuites abusives de la part du gouvernement camerounais, en raison de ses prises de position fortes pour la reconnaissance des droits de toutes les personnes et de ses dénonciations des pratiques des régimes autoritaires.
    À Paris, nous continuerons de soutenir les défenseur·ses des droits à travers le monde, et le REDHAC peut compter sur notre soutien indéfectible.
    Notre mobilisation à Paris, en France, et en Europe est plus importante que jamais. Le combat pour les droits humains n’a pas de frontières.

    IMG_6250.jpeg