Soirée des Fiertés organisée par la Fondation Le Refuge.
J’ai eu l’honneur d’assister à la Soirée des Fiertés organisée par la Fondation Le Refuge.
Un moment fort et nécessaire, qui a permis de mettre en lumière les actions menées par la fondation, tout en dévoilant les résultats de l’étude réalisée avec l’institut BVA sur l’état des LGBTQIA+phobies en France.
Parmi les constats préoccupants, le sport reste l’un des espaces où les personnes LGBTQIA+ subissent encore de nombreuses discriminations. Ce point avait déjà été souligné lors de notre conférence internationale dédiée à la lutte contre les LGBTQIA+phobies, organisée le week-end dernier.
L’actualité ne fait que confirmer cette réalité : récemment, le joueur de l’Olympique Lyonnais Nemanja Matić a caché le drapeau arc-en-ciel sur son maillot, à l’occasion de la Journée internationale contre les LGBTQIA+phobies.