Plus que jamais, la mobilisation reste nécessaire : le sida se combat aussi par la politique !
Mercredi, se tenaient les XXIXe États Généraux des Élus Locaux Contre le Sida (@ElusContreSida). Un immense merci pour ce moment de mobilisation collective, d’échanges et de réflexion sur les enjeux liés au VIH, au chemsex et à la lutte contre les discriminations.
Paris est en première ligne dans la lutte contre le VIH/sida, portant des politiques fortes et des engagements concrets depuis plusieurs décennies maintenant. Alors que Paris célèbre les 10 ans de l’appel lancé par @Anne_Hidalgo pour un objectif 2030 de zéro transmission, nous réaffirmons notre rôle pionnier en matière de prévention, d’accompagnement et de lutte contre la sérophobie.
Parce que cette lutte nous concerne tous·tes, l’État doit intensifier son engagement ! Le sujet du chemsex attend une réponse urgente du ministère de la Santé (@Sante_Gouv). Paris agit là où d’autres n’agissent pas, mais la lutte contre le VIH est une responsabilité nationale et mondiale.
Merci à la région @iledefrance pour son accueil, à sa présidente, à Sylvie Carillon (@SylvieCarillon) pour leur précieux soutien. Un immense merci également à @brigitte_liso et aux élu·e·s parisien·ne·s : @RemiFeraud, @annesouyris et @anneclaire_boux, dont l’implication est primordiale pour porter ces actions au quotidien.
Aux expert·e·s et intervenant·e·s : Pr. Jean-Michel Molina (@APHP), Grégory Braz (@assoAIDES), Thibaut Jedrzejewski, Fred Bladou, Bernadette Rwegera (@Ikambere). Vous êtes la force qui nourrit ces avancées.
À @MartetChristoph, pour sa modération et à @Sheilaofficiel, notre présidente d’honneur, pour leur présence fidèle et constante.
Aux artistes et témoins : Nina Rose, Jean-Luc Verna, Aline et Cédric Feito de Paint Media, pour vos témoignages qui donnent une voix à nos luttes.