Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre sa fin de vie dans la dignité : un droit à respecter et faire respecter partout en France.

À l’invitation du Fonds du bien commun, j’ai visité l’Ehpad de Grenelle à Paris dans le cadre du projet « Parlons terrain ! ». Merci à François Philippon, le directeur, et ses équipes pour l’accueil ainsi que pour l’accompagnement offert aux résidents de ce bel établissement.
J’ai eu le plaisir d’échanger avec le comité d’éthique composé de résidents, de soignants, de famille et de bénévoles. Ce comité, qui existe depuis plus de 20 ans, permet l’échange et le dialogue entre toutes et tous sur de nombreux sujets de société dont bien évidemment celui de la #FinDeVie.
Les membres de ce comité partage l’idée qu’il faut parler de la mort sans tabou, qu’il faut la préparer, afin de pouvoir vivre et profiter pleinement de la vie en sachant que son choix pour sa fin de vie sera respecté.
Encore un grand bravo aux équipes pour le travail et l'accompagnement du grand âge dans des conditions sereines et humaines.
Vivre sa fin de vie dans la dignité : un droit à respecter et faire respecter partout en France.

IMG_0673.jpeg

1CB67307-CF1B-4497-808D-CADB84DFFB7D.jpeg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel