Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon 1er vœu politique pour 2015 : une loi légalisant l’euthanasie !

L’agenda politique fait que la question du droit de mourir dans la dignité sera au cœur de la rentrée politique de janvier avec le débat sans vote qui se déroulera à l’Assemblée nationale sur la fin de vie et aussi avec la proposition de loi de Véronique Massonneau qui sera discutée fin janvier.
L’ADMD, que je préside, sera très mobilisée en janvier et nous organiserons un grand meeting à Paris le 31 janvier pour rappeler à François Hollande son engagement 21, qu’il semble avoir oublié en nommant Jean Leonetti pour travailler sur une proposition de loi sur la fin de vie.
En janvier nous dirons « Non à une loi Leonetti de gauche », mais Oui à une loi qui permette enfin au mourant de décider s’il veut abréger ses souffrances.
Mon vœu est donc que les parlementaires, notamment de gauche, tiennent leur engagement et votent enfin une loi comme l’ont déjà nos amis belges, hollandais et luxembourgeois !

Commentaires

  • Bien d' accord avec toi, Jean - Luc !! il va falloir se battre car la minorité ultra- conservatrice a de gros moyens financiers qui sont plus convaincants ( pour certains) que tous les arguments dictés par la raison et le coeur.

    Compte sur toute l' équipe de l' ADMD pour t' appuyer.

    Jacqueline

  • pour une fois j'aurais aimé m'être trompé quand j'ai dit en 2012 que SA proposition 21 était de l'enfumage.
    Rassemblons toutes nos forces pour obtenir une loi qui nous permette ENFIN de ne plus appréhender notre fin de vie avec la crainte de ne pas être entendu

  • Que ce voeu se réalise ENFIN
    Après tant d'années
    Une demande qui ne coûte rien à personne, sinon le respect de la volonté de chacun de mourir dans SA dignité

Les commentaires sont fermés.