Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon "Billet doux" dans Friendly Mag : Non M. Sarkozy, vous ne nous volerez pas nos mariages !

Comme beaucoup, j’ai été choqué et en colère après les déclarations de Nicolas Sarkozy sur le mariage pour tous !
Quand un journaliste de RTL m'a appelé pour m'annoncer que Nicolas Sarkozy voulait, non seulement abroger le mariage pour tous mais aussi, créer un mariage spécifiquement ouvert aux homosexuels, j'ai cru à une mauvaise blague. Une bien mauvaise blague !
Abroger une loi qui permet à des Français d'accéder enfin à l'égalité est une première venant de la part d'un ancien président de la République. Jusqu'à présent, que des réactionnaires marginaux comme Wauquiez, Guaino ou Mariton proposent d'abroger la loi Taubira s'apparentait à une pathétique tentative de récupération des extrémistes de la « manif pour rien » plus qu'à une proposition sérieuse.
L'annonce de Nicolas Sarkozy est d'une toute autre importance. Elle démontre à quel point, pour une certaine droite, les homosexuels ne sont décidément pas des citoyens à part entière.
Pire, on s'apprêterait même à jeter leurs/nos mariages comme de simples Kleenex.
Tentant de jouer sur les deux panneaux par simple électoralisme, Nicolas Sarkozy ose proposer de créer un mariage spécifiquement ouvert aux gays. Créer donc une institution communautariste pour contourner le principe d'égalité, voilà une grande idée discriminatoire. A l'opposé de notre universalisme républicain !
Poussée à l'extrême, cette proposition est digne de l'apartheid, car après pourquoi ne pas créer un mariage pour les blancs, pour les noirs, pour les grands ou pour les petits ?
Les Français ne tomberont pas dans le piège malsain que leur propose un ancien président de la République qui devrait d'abord se soucier de l'unité du pays et du bien être de tous plutôt que de brader l'idéal républicain pour conquérir un parti en pleine dérive droitière.
Les Français sont viscéralement attachés à nos principes républicains et empêcheront que les homosexuels retournent au placard.
Nos amours valent les amours des hétérosexuels.
On ne nous volera pas le mariage pour tous, ce droit offert à toutes et à tous - hétéros et homos - de se marier !

friendly mag,jean-luc romero,politique,nicolas sarkozy,homophobie,gay

Commentaires

  • beaucoup d'hétérosexuels vous soutiendront; j'ai 65 ans et si Sarko pense que les chrétiens et les SENIORS sont contre un mariage déjà voté et le seul égalitaire ;il a bien tort.
    R.Badinter a fait promulguer la loi contre la peine de mort et qui voudrait revenir en arriére/pas grand monde .

    L'AMOUR HOMO ou HÉTÉRO; C'EST TOUJOURS DE L'AMOUR .

  • beaucoup d'hétérosexuels vous soutiendront; j'ai 65 ans et si Sarko pense que les chrétiens et les SENIORS sont contre un mariage déjà voté et le seul égalitaire ;il a bien tort.
    R.Badinter a fait promulguer la loi contre la peine de mort et qui voudrait revenir en arriére/pas grand monde .

    L'AMOUR HOMO ou HÉTÉRO; C'EST TOUJOURS DE L'AMOUR .

  • Je ne crois pas que ce soit le fond de la pensée de Monsieur Sarkozy,mais en politique tout est bon pour passer et c est une façon de tester ses électeurs et de ratisser à droite et à l extrême droite et meme
    Ailleurs,pour savoir s il aurait rien qu avec cette idée beaucoup de pourcentage de voix.C est a nous tous à se défendre contre cette erreur monumentale.L amour est universel,et avec le temps de plus en plus de pays vont adhérer a cette loi,deja de nombreux pays européens y ont adhérer depuis longtemps,meme
    L Espagne pourtant très catho et meme maintenant le pape commence a en parler.Les protestants
    L accepte deja de plus en plus..Moi meme je suis meme surpris de la quantité de personnes qui nous entourent qui nous félicitent ou nous ont félicité de nous marier.Les langues se délient maintenant on apprends que de nombreuses personnes autour de nous sont ensembledepuis bien longtemps mais dans le silence.Et combien de jeunes se sont suicidés craignant le jugement de leur parents et le qu en dira t on.est ce que c est la que l on veux revenir...Courage,ne nous laissons pas influencer par quelques groupes de personnes qui ne disent rien parce que les autres sont contre.Combien de personnes de ma connaissance bien placée politiquement'ou autres n osent ils pas encore en parler. Xavier 28

Les commentaires sont fermés.