Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

S’intéresser à la mort, c’est d’abord s’intéresser à la vie !

« S’intéresser a la mort, c’est d’abord s’intéresser à la vie ! » : je ne me souviens plus de qui est cette citation mais elle résume vraiment bien le combat que nous menons à l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD).
Beaucoup de nos adversaires s’amusent à nous caricaturer en une espèce d’adorateurs de la mort. C’est tout le contraire de ce qui animent les 50 600 adhérents de notre association !
En effet, nous aimons la vie ! Et c’est parce que nous l’aimons tant que nous ne voulons pas d’une survie inutile faite de douleurs physiques et de souffrances psychologiques !
Militer pour la fin de vie choisie permet, en effet, de se rappeler que la mort doit survenir car de nombreuses personnes tentent de fuir cette réalité qui concerne 100% d’entre nous.
Ayant pleinement conscience de notre finitude, cela nous oblige à mieux profiter de la vie et surtout à mieux aimer nos proches.
Militer pour une mort choisie, c’est donc vouloir vivre pleinement sa vie mais refuser la peine de survie que certains veulent encore nous imposer !

Commentaires

  • Tout est dit. Les sourds nombreux...

  • Ayons aussi une pensée charitable et solidaire pour les détenus âgés , qui exécutent parfois et encore à un âge avancé , des peines de prison si longues ...A près de 80 ans , avec une pathologie cardiaque , c'est quand même pas normal d'être enfermé entre 4 murs !
    Et en plus ça coûterait moins cher aux finances publiques d'envoyer ces détenus âgés en maison de retraite , et ça ne menacerait même pas la sécurité de la société !
    Dans ce domaine de l'incarcération des personnes âgées , on a besoin de tourner le dos au populisme et d' avoir un esprit de progrès positif !

Les commentaires sont fermés.