Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salles de consommation à moindre risque : le temps est venu !

Alors que François Fillon avait refusé l’expérimentation des salles de consommation à moindre risque, François Hollande s’était engagé à la faire durant sa campagne électorale. L’actuelle ministre de la santé aussi.
Aujourd’hui, des villes de droite comme de gauche sont prêtes à tenter l’expérimentation. La ville de Paris, soutenue par la région, a même voté des crédits dans ce sens.
Ne manque plus que l’accord du gouvernement pour lancer tout cela…
La semaine dernière, Elus Locaux Contre le Sida a signé un communiqué fait à l’initiative du Réseau Français de Réduction des Risques pour demander qu’une nouvelle politique de réduction  des risques soit mise en œuvre. Il y a vraiment urgence dans ce domaine.
Bonne nouvelle, hier, la ministre de la santé demandait à la nouvelle présidente de la MILDT de faire des propositions pour la mise en place des salles de consommation à moindre risque.

Commentaires

  • CDBT du 15 10 2012
    Salles de consommation à moindre risque: Le savoir faire des BARS TABAC !

    En milieu rural , mais aussi en ville il faut tenter l’expérimentation.
    Il y a vraiment urgence dans ce domaine. Quand nous voyageons , mais aussi dans nos quartiers , nous constatons tous les difficultés de nos BARS TABAC , bien souvent les derniers commerces de proximité de nos quartiers !
    Il est urgent que les Pouvoirs Publics adoptent enfin une politique bienveillante à l' égard de ce formidable réseau des
    BARS TABAC: Dans chaque BAR TABAC on peut très bien installer une salle de consommation à moindre risque .
    Il y a quelques semaines , lors d' une sortie avec un copain qui a encore le permis , j' ai pu voir de mes propres yeux un spectacle affligeant .
    Une petite bourgade , entre ARRAS et CAMBRAI , devenue un lieu de désespoir terrible !
    Le BAR TABAC est fermé , à céder et ne trouve pas de repreneur depuis de longs mois , peut être plusieurs années .
    Mais dans cette triste bourgade , il ne reste qu' un seul commerce en activité : La Pharmacie ( !!!! )
    Ainsi , on comprend mieux les déficits de nos comptes sociaux : Comme les usagers ne peuvent plus se détendre dans les BARS TABAC , ils ont recours à des «  médicaments «  disponibles uniquement en pharmacie , et remboursé par la Sécurité Sociale , après une consultation chez le Médecin (remboursé par la Sécurité Sociale )...
    Quand on attaque les BARS TABAC , on creuse les Déficits et on pénalise les Générations Futures !
    Mais qui ose le dire ?

Les commentaires sont fermés.