Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les manipulations grossières sur les délocalisations en Ile-de-France

Alors que j’étais entièrement mobilisé par la fin de la conférence internationale sur le sida, a éclaté une polémique sur la délocalisation d’un centre d’appels du Stif au Maroc. Jean-Paul Huchon, violemment mis en cause par son opposition, a réagi rapidement pour que cessent les manipulations tout comme Guillaume Balas président du groupe PS à la région. Sidéré des insultes injustes que subit Jean-Paul Huchon, je vous reproduis intégralement le communiqué du PS de la région. Ceux qui sont de bonne foi comprendront la disproportion de la polémique…

Délocalisations en Ile-de-France ? La droite prise en flagrant délit de manipulation 
  
Le STIF, autorité organisatrice des transports en Ile-de-France, a du choisir, pour respecter les règles du code des marchés publics, d¹attribuer un marché à un prestataire pour une plate-forme téléphonique située au Maroc et destinée aux usagers franciliens.
Dès le 11 juillet, le Président de la Région et du STIF, Jean-Paul Huchon, a adressé un courrier au ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, afin de l¹alerter sur les risques du maintien de règles qui contraignent la puissance publique à délocaliser des emplois.
Ainsi, la proposition de ³remettre l¹appel d¹offre sur le métier² formulée ce matin par Arnaud Montebourg constitue pour Guillaume Balas, Président du groupe socialiste au Conseil régional d¹Ile-de-France et pour l¹ensemble des élus, une réponse à l¹inquiétude formulée il y a deux semaines. « Le code des marchés publics comprend des règles qui créent des situations économiques aberrantes. En alertant le ministre, nous demandions la modification des règles qui mettent les élus dans de réelles difficultés », déclare Guillaume Balas. Le président Huchon et les responsables gouvernementaux conscients de cette contrainte, travaillent ensemble à trouver une solution favorable à l¹emploi francilien. « La triste polémique orchestrée par les élus de droite témoigne donc de leur ignorance des textes réglementaires dont ils ont eu pourtant la charge depuis 10 ans. Leur tentative de manipulation est indécente au regard de la situation sociale et économique des salariés concernés », conclue Guillaume Balas.

Commentaires

  • Le CDBT* est aussi préoccupé par ces questions , et notamment la situation de la Tunisie ,mais aussi du Maroc , par exemple :
    On part du principe que dans ces pays la aussi , la question de l' emploi est importante : Refuser de proposer des emplois à des jeunes , notamment des jeunes diplômés , ça peut créer de graves tensions sociales et une agitation néfaste dans des pays proches de nous , notamment par la Culture et l' Histoire !
    Je préconise donc de développer les transferts et créations d' emplois dans les pays comme le Maroc ou la Tunisie !
    Mais la France peut créer de nombreux emplois : Ayant travaillé sur ce dossier , je peux affirmer qu' une autre politique est possible , notamment vis à vis des BARS TABAC !
    Voilà un secteur qui pourrait être porteur de créations d' emplois non dé localisables : Mais il faut une volonté politique forte pour réussir dans ce domaine !
    Mobilisons Nous pour développer l' Emploi dans les BARS TABAC !
    *Comité de Défense du Bar Tabac

Les commentaires sont fermés.