Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Article dans La Dépêche du Midi

Dépêche duMidi22janvier2012.jpg

Commentaires

  • Bravo pour votre combat pour le droit à mourir dans la dignité. En faveur des personnes en fin de vie. Il parait que François Hollande va permettre l'euthanasie. Mais s'il perdait l'éclection ou le courage d'accomplir son engagement? Saisiriez-vous la cour européene des droits de l'homme ? Ou bien un tel recours n'a-t-il aucune chance d'aboutir ?
    Je suis un peu hors de votre sujet mais que pensez-vous du fait qu'on interdise des livres comme suicide mode d'emploi ? J'y vois une atteinte à la liberté d'expression côté auteur, une atteinte au choix de sa fin côté lecteur. Je comprends bien que vous alliez au plus pressé, l'euthanasie, sans compter qu'avec l'impopularité du suicide vous risqueriez de compromettre votre combat avec ce que je viens d'évoquer. Mais votre avis, si vous pouvez vous exprimez librement, m'interresse.
    Que vous me répondiez ou non, je vous remercie pour vos combats en faveur de la liberté.

  • "la fin de vie est une affaire citoyenne et éthique" : ça ne veut rien strictement rien dire.

    "pas une voix..." : oui, vous avez raison, qui sont ces affreux qui pensent qu'on ne saurait piquer les plus faibles ?

  • Sortir la fin de vie du contexte médical ? Très drôle. Il est certain que quand on écarte les question des soins palliatifs, de l'apaisement de la douleur, du rôle du médecin et de l'hôpital face à la souffrance, eh bien, vous ne laissez plus grand recours au malade que celui de demander à mourir (je n'ajoute pas "dans la dignité", l'appropriation de ce terme par les tenants de la légalisation de l'euthanasie est totalement scandaleuse).

  • @Noblejoué; Votre idée de saisir la Cour européeene, est pertinente et nous y réfléchissons aussi. Mais nous espérons qu'en 2012, nous aurons enfin une loi...
    Pour rappel, l'ADMD défend une loi qui assure l'accès universel aux soins palliatifs (jai été le 1er resposable politique à en parler...) et la légalisation de l'euthanasie et du suicide assisté.

Les commentaires sont fermés.