Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le constat accablant de l’homophobie dans le sport

Le Paris Foot Gay a commenté cette semaine l’étude mené par la direction régionale de la jeunesse, des sports et la cohésion sociale en Aquitaine sur l’homophobie dans le sport.
Le constat est véritablement accablant.
922 acteurs sportifs dont 199 footballeurs ont été interrogés en 2010/2011 et 50,6% des sportifs hommes ont déclarés avoir des attitudes négatives envers les gays. Alors que la société a aujourd’hui considérablement évolué, on ne peut que s’inquiéter du terrible décalage avec le monde du sort.paris foot gay,jean-luc romero,chantal jouanno,politique,david douillet,sport
Le PFG en profite pour déplorer le bilan de Mme Jouanno qui n’a tenu aucun des promesses ambitieuses de son prédécesseur, Rama Yade. J'avais aussi regretté le manque d'implication de la nouvelle sénatrice de Paris dans mon dernier livre "Homopoliticus, comme ils disent..."
Je rappelle d’ailleurs qu’en août dernier, au nom d'ELCS, j’ai écrit, en vain, à la ministre des sports pour lui demander d’intervenir auprès du Qatar qui doit organiser la coupe du monde de football et qui pénalise l’homosexualité et expulse les personnes séropositives, ce qui ne sera pas sans conséquences durant la coupe du monde pour des joueurs, des dirigeants ou bien sur des supporters.
Face à une situation qui n’évolue pas, j’ose espérer que le nouveau ministre David Douillet va avoir une parole forte et surtout des actes contre l’homophobie dans le sport…

 

Commentaires

  • Penser que le nouveau ministre des sports David Douillet fera mieux que Chantal Jouanno n'est pas un rêve. C'est une erreur ! Avec cette nomination très discutable le cauchemar est dans la place pour les 8 mois à venir, la lutte contre les discrimnations dans le sport n'avancera pas. Elle régressera.

Les commentaires sont fermés.