Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rendez vous à … Saint-Louis !

Traditionnel rendez-vous médical avec le professeur Willy Rozenbaum à l’hôpital Saint-Louis. Depuis longtemps, je vous fais un petit point sur mes résultats biologiques et je ne peux encore que confirmer que vivre avec le sida, ce n’est pas simplement prendre trois ou quatre petits cachets… D’où ma volonté de continuer à faire le point.Virus de vie.jpg
A la vue de mes résultats biologiques, je constate que mes rendez-vous avec la diabétologue et la nutritionniste ont eu quelques effets positifs sur mon diabète. Globalement, tout va mieux. Mais c’était sans compter sur mon immunité. Mes Lymphocytes T4 sont passées de 430 à 247/mm3. Une mauvaise nouvelle : il y avait bien longtemps qu’elle n’était pas tombée si vite sachant que le seuil critique est 200. Celui auquel j’étais d’ailleurs quand j’ai découvert en 1987 ma séropositivité !
Quelques données rapidement : 140.000 plaquettes/mm3 pour une moyenne entre 150.000 à 450.000. La protéinurie des urines est passée de 235 à 304 mg/l pour une moyenne qui devrait être inférieure à 150… Et la Glycosurie à 0,51 g/l.
Quand même une bonne nouvelle : même si les T4 s’effondrent, la charge virale reste indétectable. L’avenir dure toujours…

Commentaires

  • J' admire ton courage et ton optimisme. Ce qui est étonnant, c' est que je ne pense jamais que tu es malade quand je te vois..Tu as toujours bonne mine et tu as toujours l' air de te marrer même quand tu es fâché. Il faut lire ce genre de notes pour reprendre conscience de ce que cela veut dire pour toi de travailler autant que tu le fais, de voyager sans arrêt, de toujours répondre présent quand on te sollicite. Heureusement que tu es entouré par des personnes qui t' aiment.

  • Moi aussi j'admire ton courage et ton optimisme, mon cher Jean-Luc. La fatigue (trop de travail, de voyages etc.) peut aussi faire diminuer les défenses immunitaires.
    Je t'embrasse.

Les commentaires sont fermés.