Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

830 emplois supprimés en 2010 à l’AP-HP !

Au final, ce seront bien 830 emplois, dont 50 postes de médecins, qui seront supprimés d’ici la fin de l’année à l’AP-HP. Pour celles et ceux qui fréquentent l’hôpital public à Paris – j’y vais régulièrement depuis plus de 20 ans, sida oblige ! -, le moins qu’on puisse dire est qu’il devient de plus en plus difficile d’y avoir un rendez-vous rapidement. Mon rdv trimestriel avec le professeur Rozenbaum doit être fixé 3 à 4 mois à l’avance. Pour avoir une consultation – urgente ! – avec une diabétologue, il m’a fallu attendre six mois…
Durant la campagne des élections régionales de mars dernier, Jean-Paul Huchon, Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo avaient protesté contre les suppressions de postes envisagées pour les années qui viennent. Tout fut suspendu pendant la campagne électorale. Aujourd’hui, faisant fi des résultats des élections, le gouvernement laisse l’AP-HP mettre en œuvre toutes ces suppressions. Un mauvais coup porté aux Parisiens et aux Franciliens qui ont besoin d’un service public de la santé de qualité. Faute de moyens, c’est malheureusement de moins en moins le cas…

Commentaires

  • Je connais bien aussi l'AP-HP dans un autre service. pôle d'excellence. je trouve insupportable que des politiques ne se mettent pas d'accord pour sauver l'AP-HP qui est torpillée. Contrairement à ce que l'on peut entendre, le personnel est fier d'y être, conscient de son niveau de formation et les médecins hyper compétents, les grands professeurs, parmi les meilleurs au monde, abordables et attentionnés. 10 ans d'AP-HP et je regrette rien. ils viennent encore de me sauver la vie il y a 10 jours après avoir été transféré d'un autre hôpital qui n'avait pas déceler la gravité de la situation. Merci aux Pr Lyon-Caen, Bricaire, Jouvent et tous leurs internes qui ne comptent pas leurs heures de travail.
    Que peut-on faire ?

Les commentaires sont fermés.