Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réunion de bureau du CRIPS

Aujourd’hui, j’animerai la 1ère réunion du bureau du CRIPS Ile-de-France que je préside depuis le mois de juin. Le CRIPS a un budget de 5 millions d’euros dont 80% provient de la région Ile-de-France et le reste en partie par l’Etat.

Tous les ans, 160.000 lycéens franciliens sont formés aux questions de VIH/sida, d’éducation sexuelle et d’addictions par le CRIPS.

Commentaires

  • Cher Jean-Luc,
    En tant que professeur de bio, et dans le cadre des programmes officiels, je redoublerai d'effort pour transmettre des connaissances sur les MST notamment le VIH et les moyens de prévention.
    Cela fait maintenant 4 ans que je suis ton blog de temps à autre.
    Je sais à quel point le sida concerne tout le monde, érudit ou non, quelque soit les classes sociales ou l'orientation sexuelle. J'ai eu moi même à plusieurs reprises des rapports non protégés et j'ai donc pris des risques. Et là c'est la roulette, on ne sait plus on imagine le pire. J'ai alors beaucoup pensé à toi, à ton courage, à tes combats. J'ai enfin eu le courage après plusieurs années d'angoisse à me résoudre à faire un test et j'ai appris en ce lundi 4 octobre 2010 que je suis négatif. Je m'imaginais pourtant déjà porteur du VIH et tous les problèmes qui suivent. Je pense à toi et tous les porteurs du VIH pour leur adresser mes voeux de guérison. Je veux croire qu'un jour la recherche scientifique trouvera comment guérir tous les porteurs du VIH. Pour fêter mon résultat négatif, je vais faire un don à la recherche contre le sida, je vais faire un don de sang, et je redoublerai d'efforts de messages de prévention envers mes élèves lycéens.
    Toute mon admiration va envers toi Jean-Luc pour tous tes combats et ta force.
    Que l'avenir dure toujours !
    Sacha

Les commentaires sont fermés.