Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une révolte, pas la révolution » avec Patrick Sébastien !

L’engagement d’un saltimbanque fait souvent sourire le microcosme parisien. Pourtant, il faut reconnaître à Patrick Sébastien une vraie sincérité dans ses engagements et notamment dans le lancement de son mouvement le Dard.

J’ai lu son livre-manifeste « Une révolte, pas une révolution » paru chez mon ami et éditeur commun Florent Massot chez qui j’ai publié « Les voleurs de liberté ».

Livre Dard.JPG

Incontestablement, même si ce manifeste peut paraître trop idéaliste pour les blasés, il démontre une nouvelle fois l’humanisme et surtout l’intérêt altruiste de Patrick Sébastien pour l’avenir de notre pays qu’il aime profondément.

Alors qu’il est aujourd’hui l’un des animateurs parmi les plus populaires de la télé, qu’il n’a donc pas besoin de faire un coup de pub pour faire parler de lui, Patrick Sébastien n’hésite à prendre des risques pour défendre ses convictions et appeler à une révolte citoyenne pour éviter… la révolution.

Créer un mouvement le DARD (Droit au respect et à la dignité) qui obligera les responsables politiques à avancer, à prendre en compte les demandes des Français est courageux d’autant que ce mouvement ne sera pas une écurie pour faire élire des candidats puisque les membres du DARD s’engagent à ne pas se présenter aux élections.

Le pari de Patrick Sébastien de réveiller les politiques mais aussi les Français est salutaire et mérite d’être soutenu.

Commentaires

  • oui, j'ai lu, et suis allée m'inscrire sur le site...
    utopie, oui, mais seule l'utopie fait avancer le monde, et ce droit au respect et à la dignité devrait être universel.
    on verra la suite...
    coluche a bien réussi à aider les pauvres à manger, même si c'est insuffisant, et qu'il y a de plus en plus de gens qui en ont besoin...
    les gouttes d'eau font les grandes rivières...

Les commentaires sont fermés.