Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ricky Martin, gay, heureux, … utile et courageux !

Ricky Martin, la star planétaire qui fait rêver bien des adolescentes, a révélé hier qu’il était homosexuel. Certes, la rumeur courait depuis bien longtemps sur ce séduisant latin lover âgé aujourd’hui de 38 ans. Pire, cela était surement un secret de polichinelle pour les milieux dits « informés ».

Mais cette annonce officielle revêt assurément une grande importance quand on sait que peu d’artistes de cette renommée ont le courage de la faire. Certes, les habituels détracteurs nous diront que ce « coming out » arrive un peu tard. Chacun comprend cependant que pour un chanteur, dont le public était majoritairement féminin, il n’est pas facile de prendre la décision de risquer de saborder une carrière internationale. Les mêmes vous diront que sa carrière était loin du succès qu’il connut avec le tube planétaire « Un, dos, tres ». Certes ! Mais on ne peut contester qu’à 38 ans, le beau Ricky a encore une carrière devant lui et une notoriété à rendre morts de jalousie bien des artistes. Sa révélation dans laquelle il dit aussi son bonheur d’être un père homosexuel est utile et courageuse.ricky_martin.jpg

Utile, car il montre à bien des homosexuels dans le monde qu’on peut vivre son homosexualité ouvertement, être heureux et même être … papa. Une annonce importante pour tant de jeunes gays qui se croient seuls au monde dans leurs préférences et surtout sans avenir.

Courageuse, car l’homosexualité reste pénalisée dans un tiers des pays de l’ONU – rappelons que des pays condamnent même à mort pour homosexualité ! – et cela ne sera pas sans conséquences sur sa carrière.

Pour ces raisons, j’ai tout simplement envie de dire merci à Ricky Martin et lui souhaiter tout simplement toujours autant de bonheur et … encore une belle carrière !

Commentaires

  • j'ai beaucoup pensé à vous ce dernier week end consacré à cette saloperie.
    Je vous l'ai deja dit, ce n'est pas parce que je ne passe pas souvent sur votre blog que je ne pense pas à vous, c'est surtout que je n'ai guere de temps (un troisieme enfant, un magasin, en lien).
    je vous rejoins de ce pas sur facebook, laurence lambert.

Les commentaires sont fermés.