Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Séropos : consulter son médecin pour faire le vaccin Pneumo 23 !

Tous les spécialistes du VIH le rappellent : les séropositifs font partie des populations à risques pour la Grippe A H1N1. En attendant le vaccin qui est plus que conseillé pour les personnes séropositives - mais qui n’arrivera au mieux que fin septembre ! -, il est important de se vacciner pour une des complications prévisible, le pneumocoque.
Le vaccin Pneumo 23 est conseillé pour la plupart des personnes séropositives. Bien sûr, avant de le faire, il vous faut en parler avec votre médecin habituel. Mais pour celles et ceux qui voyagent, le temps presse. Allez vite voir votre médecin ! Ce serait trop bête d’avoir de graves complications en cas de grippe A alors que ce vaccin vous donne bien des chances de les éviter.
Et bien sûr, je ne vous donne pas un conseil que je ne m’applique pas. Juste avant de partir en vacances en Bulgarie, mon médecin m’a vacciné ! N’oublions pas l’adage, « mieux vaut prévenir que guérir. »

Les commentaires sont fermés.