Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leonetti interdit l’ADMD de débat…

arrivéé gpe w.JPG

Jean Leonetti aura été fidèle à sa réputation. Il aura tenu comme d’habitude un double langage. Alors qu’une centaine de militants parisiens de l’ADMD s’étaient mobilisés hier pour dénoncer la caricature de débat sur les questions bioéthiques et tracter devant la maison de la chimie, je pus l’apostropher à son entrée. Je pus lui dire notre colère que la fin de vie soit exclue de cette révision et que ce débat est réservé aux experts – loin du grand débat ouvert aux Français. M. Leonetti me proposa d’entrer participer au débat ce que j’acceptais.

Mais à peine, M. Leonetti était il entré que le service d’ordre m’interdisait ainsi qu’aux militants de l’ADMD de pénétrer dans al maison de la chimie… Un double langage habituel et un mépris pour la plus grande association qui travaille dans le champ éthique de la fin de vie… L’ADMD, exclue du débat sur les lois bioéthiques…tract en l'air 3 w.JPGinterview jlr.JPG Lire aussi Le NouvelObs.com (ici), Challenges (ici).

 gpe tee shirt.JPGtractage métro.JPG

jlr caméra w.JPGjlr leonetti 2.JPG

Commentaires

  • Bien que je vous donne raison, je pense, comme vous, que chacun a le droit à ses opinions. Pas que certains veuillent à tout prix avoir raison sans tenir compte d'un grand nombre d'opposants, c'est triste, très triste! Que l'on jugule le débat et la liberté d'expression, inquiétant ! très inquiétant !

  • belle action militante, mais le gouvernement bloque toute discussion et veut marginaliser l'admd, nous avons du travail
    pourtant, encore sur le marché de sète hier, tous les jeunes signent nos pétitions sans hésiter, infirmières et aide-soignantes rencontrées sont scandalisées par les souffrances qu'ils voient perdurer dans leur maison de retraite ou dans leur service
    seule une dame infirmière 12 ans en soins palliatifs, satisfaite de l'action du médecin qui empêchait les souffrances en mettant dans le coma, pas contrariée des comas qui pouvaient durer plusieurs mois avant la mort... tant pis pour les familles, et persuadée que, dans le coma, nul ne souffre...(moi, je n'en suis pas convaincue, personne ne sait ce que ressentent les comateux)
    elle trouve çà mieux que les coctails lythiques utilisés autrfois, m'a-t-elle dit, trop rapides pour elle... sans doute une dame qui refuse d'accepter la mort?
    elle fait partie des 10% de nos opposants farouches...

Les commentaires sont fermés.