Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les provocations de Mgr André Fort

Il y a plus d’un mois l’évêque d’Orléans s’était illustré en tenant des propos provocateurs sur le manque de fiabilité des préservatifs. La semaine dernière, il a récidivé. Plutôt que de se montrer discret après les propos du Pape qui avait déjà affirmé que le préservatif n’était pas un moyen pou combattre le sida et que bien au contraire, il pouvait participer à l’aggravation de la pandémie...France 2 jlr noeud rouge.jpg

Certes, les services de communication du Vatican avaient ensuite repris les propos réellement tenus par Benoît XVI pour les atténuer et faire disparaître le texte original … permettant à certains fidèles extrémistes de faire une campagne estimant que les propos du Pape avaient été déformés.

Moins raisonnable que la Vatican, Mgr André Fort - comme ces fidèles extrêmes - préfère continuer sa provocation en déclarant sur France Bleu : « Que des gens soient un peu fâchés que j’aie pu alerter sur le fait que ce n’était pas la solution miracle, c’est leur problème. »

Pendant ce temps là, près de 6000 personnes meurent du sida chaque jour. Et principalement en Afrique !

Commentaires

  • Et l'on se plaint d'un manque de spiritualité dans notre pays ! Il est vrai qu'on peut s'interroger sur l'humanité de certains religieux qui manquent d' une humanité qui devrait être un témoignage de charité. Le sexe est encore tabou pour certains représentants d'une église rétrograde qui ne convient qu'à quelques adeptes, pas à la majorité quand on sait qu'en Afrique certains religieux et religieuses osent la désobéissance en distribuant des préservatifs. Peut-on penser que de telles propositions qui consistent à nier la protection du préservatif seront comprises et acceptées de la majorité ? Le gros risque est qu'on ne l'utilise pas sans pour autant vivre dans l'abstinence et que l'on soit ainsi, par de telles assertions, à l'origine d'un accroissement du taux de mortalité, ce qui n'est assurément pas la volonté de Dieu. Aucune raison ne justifie le manque de protection !Pas même si l'on considére son emploi comme preuve de débauche quand il n'est en fait que respect de la vie, de la sienne et de celle des autres.

Les commentaires sont fermés.