Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conférence sur le racisme : la honte !

Qu’est-ce que la France est allée faire dans cette conférence dont tous les observateurs avaient annoncé que nombre de pays démocratiques seraient absents et surtout que le président iranien y ferait une nouvelle provocation ?
La politique de la chaise vide n’est pas toujours la meilleure solution mais dans ce cas, elle était la moins pire !
Résultat, Mahmoud Ahmadinejad a semé le trouble et obtient une tribune médiatique sans précédent. Il aurait sûrement été plus judicieux que les pays européens aient une position commune et boycottent tous ensemble cette réunion tout en organisant, au même moment, une grande conférence européenne sur le racisme. Face aux provocations du sommet mondial, on aurait eu une conférence unitaire contre le racisme…

Commentaires

  • Pas sûr...si des présidents de pays européens avaient été présents, il n´aurait peut-être pas eu le devant de la scène et il n´aurait pas pu parler aussi longtemps.

    La question à se poser , c´est ce qu´est devenu l´ONU .....que se passerait-il si on y laissait les Iraniens et leurs copains tous seuls ? Pour le moment c´est très cher à maintenir et si c´est pour y récolter des insultes en permanence.......autant former un autre club plus démocratique et plus sympathique surtout.....

Les commentaires sont fermés.