Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

565.966 foyers assujettis à l’ISF

ISF.jpgLe nombre de contribuables assujettis à l'ISF a grimpé de 7,2% en 2008 par rapport à 2007. 565.966 foyers payent donc l'impôt de solidarité sur la fortune. Mais dans le même temps, le produit de l'impôt a baissé et chaque foyer a payé en moyenne 6732€ contre 7637€ en 2007.

 

 

Commentaires

  • est-ce une consolation? ou seulement la preuve, s'il en fallait une, que l'écart entre riches et pauvres s'accentue, au détriment de l'équilibre social?

  • Cette augmentation est en partie dû au fait que la résidence principale entre en compte pour ce calcul. Certaines personnes possédant un logement dans des lieux "hypes" se retrouvent donc imposés sur la fortune... même avec le minimum vieillesse.
    La diminution de la moyenne de la somme acquitté est l'effet du bouclier fiscal. Il est bien dommageable qu'on ne ressorte pas la résidence principale de ce calcul. Là on aurait une vraie justice plutôt qu'un bouclier fiscal qui n'a aucune incidence sur les investissements...

Les commentaires sont fermés.