Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mobilisation pour Florence Cassez avance

flo prison.jpgJ’ai reçu cette semaine une lettre de Florence Cassez et un appel téléphonique. Alors que Florence a bien des soucis, son coup de file est d’abord un appel de remerciements pour nous tous qui ne l’oublions pas. Elle est aussi heureuse que, sur mes conseils, sa maman écrit sur le nouveau blog que Christophe Michel a créé.
Ces jours-ci sont moins durs pour Florence car sa maman est à ses côtés. Mais le temps devient long… Trop long. Déjà 3 ans d’incarcération à Mexico, loin des siens. Mais la date de l’appel semble enfin se rapprocher.IMG_7309.JPG
Heureusement, grâce à la ténacité de ses parents et au punch de son nouvel avocat, maître Franck Berton, la mobilisation avance. La semaine dernière, j’ai présenté Roselyne Bachelot à maître Berton qui lui a remis un long dossier sur l’histoire de Florence [photo de gauche]. La ministre de la santé s’est proposée d’écrire à son homologue du Mexique qu’elle a déjà rencontré – je lui avais aussi parlé de Florence lors de mon passage à Mexico cet été. Par ailleurs, les députés du Nord/Pas-de-Calais, Thierry Lazaro et Frédéric Cuvillier ont écrit aux parlementaires français pour leur demander de rejoindre le comité de soutien à Florence. Espérons que cette mobilisation des élus va entraîner aussi un plus grand intérêt de nos concitoyens pour cette jeune Française innocente qui croupit dans les geôles mexicaines. En attendant, continuez à écrire à Florence : votre soutien l’aide vraiment.

Les commentaires sont fermés.