Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarah Palin : le moralisme en boomerang !

Sarah Palin1.jpgLa nouvelle candidate républicaine à la vice présidence, Sarah Palin, a basé toute sa carrière politique sur des valeurs morales extra conservatrices : violente opposante à l’avortement et aux cours d’éducation sexuelle à l’école, morale stricte, valeurs religieuses exacerbées, opposition virulente au mariage gay et partisane du port d’armes sans limites…

Tout ceci est bien sûr son droit. Mais on voit où de telles positions mènent : c’est bien de se battre contre l’éducation sexuelle, pour la défense des valeurs religieuses… Encore faut-il non seulement le dire, mais aussi l’assumer. Et qu’apprend-on : la fille de Mme Palin est enceinte à 17 ans et sans être mariée.

Cela ne pose aucun problème sauf que la nouvelle candidate, parangon des valeurs morales et religieuses, ferait bien de mettre un peu d’eau dans son vin ! Car l’éducation sexuelle à l’école a du bon… D’autre part, on voit bien dans son cas que comme dans la vie de chacun d’entre nous, des principes religieux à la réalité, il y a souvent un précipice…. La religion ne s’oppose t-elle pas aux relations sexuelles avant le mariage ?

Certes, cette affaire ne devrait intéresser que Mme Palin et sa famille. Mais à vouloir imposer une morale rétrograde à un pays, elle fait de sa vie privée le contre exemple de ce qu’elle prône… Soit elle doit désormais dire qu’elle regrette certaines de ses positions et que la vie récente l’a fait évoluer… Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.

Sinon, il y a de quoi s’inquiéter de l’absence de sincérité d’une femme qui pourrait, en novembre prochain, être la numéro 2 du pays le plus puissant du monde. Et peut-être même, un jour, la présidente !!!

Les commentaires sont fermés.