Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corse : la double et inacceptable erreur

La classe politique est, à juste titre, en ébullition avec le rappel à Paris du patron de la police en Corse, Dominique Rossi. Il lui est reproché de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour empêcher l’occupation durant deux petites heures de la piscine de l’acteur Christian Clavier, par ailleurs très proche du pouvoir.Corse 1.png

Cette sanction prise par le ministère de l’intérieur est non seulement précipitée mais totalement disproportionnée : c’est une grave erreur.

Sanctionner ainsi un haut fonctionnaire qui a réussi à rendre une certaine « paix » en Corse est injuste. D’autant que l’occupation provisoire de la piscine de M. Clavier, si c’est un événement inacceptable, n’en ait pas non plus un événementiel qui justifie une réaction aussi violente envers un serviteur de l’Etat apprécié de tous et reconnu pour son efficacité.

Ceci dit, et c’est là une erreur grave commise par les autonomistes corses, rien ne permet dans un Etat de droit d’occuper illégement une propriété privée. Même pour faire un coup médiatique ! La fin ne justifie pas tous les moyens.

Cette occupation et la réaction disproportionnée du ministère de l’intérieur constituent une double et inacceptable erreur.

Commentaires

  • Je suis bien d'accord avec vous, M.Roméro. Mais la confusion des genres et le mépris du principe de séparation des pouvoirs constitue aussi une marque de fabrique du règne qui a commencé il y a un peu plus d'un an. Par dessus le marché, entre l'audiovisuel qui distille de la "téléréalité" à tour de bras (pour modeler les consciences dans le sens de la doxa ultralibérale) et le Directeur de France Télévision bientôt nommé par sa Majesté, il est clair que le fichage des citoyens, l'arbitraire et le contrôle social vont aller bon train : malheureusement, il n'y aura plus rien pour arrêter le processus. Nous vivons à l'aube d'un nouveau fascisme que vous avez, d'une certaine façon - malgré votre courageuse prise de position au deuxième tour- contribuer à mettre en place. Il fallait arrêter TsarKo...quand il en était encore temps!

  • Nous, on ne connais pas le président!

    Http://anarchiland.over-blog.com/

    http://anarchiland.ifrance.com/

Les commentaires sont fermés.