Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oui à la gestation pour autrui !

Les lois de bioéthique de 1994 et 2004 - qui doivent être revues en 2009 - ont interdit le recours aux mères porteuses, c'est-à-dire la gestation pour autrui. D’autres pays n’ont pas fait le même choix que la France et leurs expériences, avec le recul, démontrent à quel point la GPA est une solution pour bien des familles qui ne peuvent avoir d’enfants.794977108.jpg
La décision de la Cour d’appel de Paris, qui, en octobre dernier, a reconnu que les époux Mennessson - en 2000, ils avaient eu des jumelles grâce à une mère porteuse californienne - sont bien les parents de leurs deux enfants issus d’une GPA, va obliger le législateur à avancer. La gestation pour autrui, si elle est bien encadrée, si elle est gratuite, doit donc être autorisée en France.
Comme on oblige des gens à partir à l’étranger pour mourir dignement, on ne va pas contraindre des couples à aller à l’étranger pour créer la plus belle des choses… une famille.

Commentaires

  • Merci beaucoup Jean Luc pour ce post sur la question de la gestation pour autrui. Elle va arriver à l'Assemblée Nationale et j'ai bon espoir que des politiques comme vous (au sens noble du terme) vont approfondir le débat national et proposer des solutions pragmatiques et équitables. La question est difficile, comme l'ont été la prise en compte du Sida où l'IVG, mais la République se doit d'apporter des solutions qui prennent en comptes les intérêts individuels ET collectifs.

  • Bravo pour cet article qui met bien en lumière le problème de la gestation pour autrui et de la création d'une famille. Pourquoi on s'en prend à ce couple qui n'a fait rien d'autre que s'aimer ?

  • je suis dans le meme cas que sylvie menesson c'est à dire que je ne peux porter mon enfant.
    Je n'aurais qu'un mot à dire à mr Romero : Merci

  • je suis dans le meme cas que sylvie menesson c'est à dire que je ne peux porter mon enfant.
    Je n'aurais qu'un mot à dire à mr Romero : Merci

Les commentaires sont fermés.