Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RER A, RER D, ça suffit !

Depuis un mois, je n’ai pas dû avoir de chance car sur la ligne D du RER, j’ai vécu l’enfer. Manque de chance, le jour où un 1297589733.jpgincendie s’est déclaré le long des voies au Nord de Paris, immobilisant plein de trains, je revenais de la mairie de Vigneux-sur-Seine. Résultat : 2 heures et demie pour rentrer en RER de l’Essonne à mon domicile. Et depuis cet incident, quasiment pas une semaine sans plusieurs incidents obligeant aux changements de trains, aux immobilisations dans des gares… Et sur la ligne A, c’est pareil…
Les polémiques n’ont pas manqué; chacun des acteurs des transports se rejetant la responsabilité. Mais les usagers se moquent de ces vaines polémiques. Ils veulent enfin des RER qui fonctionnent correctement et des conditions de transport acceptables. Et ce ne sont pas les propositions intitulée "D-Maintenant" (...) présentée hier par le président de la SNCF qui vont les rassurer: elles ne seront en vigueur que fin... 2009 !!!
Autant dire que pour les usagers des transports en commun, ça suffit !

Commentaires

  • Oui vous avez raison ça suffit, ça suffit cette fuite en avant débile qui poussent les gens à habiter de plus en plus loin de leur de travail de cette fuite en avant ,de cette course perdue d'avance: vouloir construire sans fin des infrastructures pour satisfaire un seul et unique objectif: permettre au gens de se rendre sur leur lieu de travail. Infrastructures qui sont déjà insuffisantes à peine terminées Combien de milliard d'argent public sont gaspillés en pure perte dans cette course folle, combien de de tonne de gaz à effet de serre sont relâchés dans l'environnement, combien d'heure sont perdues, qu'elle est l'impact de tous ces déplacements épuisants sur la santé, sur la vie familiale. Au lieu de toujours demander plus d'infrastructure de transport, de polémiquer sans fin sur la qualité des transport. il serait beaucoup, plus intelligent de réfléchir au pourquoi de tous ces déplacements (qui ne paraissent le summum de la stupidité) aux moyens d'y mettre fin. Il est vrai que cela demande un énorme travail de réflexion (à mille lieu de la démagogie de bas étage), comment réaménager le territoire comment faire pour que les gens puissent enfin habiter à proximité de leur lieu de travail. Nous y gagnerons tous , moins de pollution, amélioration de conditions de vie, diminution de la dépense public. tout cela est bien plus important que tous ses assaut de démagogie autour de la ligne A du RER. la vrai solution n'est pas de la doubler puis de la tripler, de la quadrupler et cela à l'infini dans un course sans fin ,toujours perdue. Mais enfin de faire que moins de personne est besoin de l'emprunter.

Les commentaires sont fermés.