Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mission Leonetti est-elle partisane ?

Au nom de l’ADMD, j’ai envoyé une lettre au Premier ministre afin de lui faire part de notre inquiétude quant au manque de pluralisme de la mission d’évaluation de la loi de 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie qu’il a confiée à Jean Léonetti, dont 3 membres sur les 4 ont déjà fait part de leur opposition à toute législation légalisant l’aide active à mourir.1205574636.jpg
Par ailleurs, à ce jour, les seules personnes auditionnées sont des défenseurs de la législation actuelle.
A n’entendre que les partisans du statu-quo, la France conservera un dispositif législatif largement imparfait qui a engendré des drames comme celui de Chantal Sébire, des exils comme celui de Maïa Simon, des inquiétudes comme celle de Clara Blanc, des appels de détresse comme ceux de ces milliers de Français qui souffrent et qui ne sont pas entendus des médias.
Les 45.500 membres actifs de l’ADMD méritent que leur association soit auditionnée, au même titre que celles qui, à ce jour, ont déjà été entendues et qui, d’une même voix, pensent qu’il est préférable de ne rien faire.

Commentaires

  • Bonjour mon très cher ami Jean-Luc,

    Je suis avec toi dans tous tes combats (tu le sais)...

    Excellente note.

    Je te souhaite de passer un très agréable week-end.

    A bientôt.
    Bises,
    Ton ami Christophe

  • Cher Monsieur ROMERO, en prenant la présidence de l'ADMD vous nous avez remonté le moral à nous autres adhérents qui commençions à désespérer de voir aboutir notre cause. Depuis votre nomination on vous voit partout dans les médias. Vous utilisez l'internet dans tous ses moyens pour faire connaître notre combat, vos actions ponctuelles pour intervenir à chaud dans l'actualité, pour nous stimuler aussi dans un engagement plus participatif. Vous nous montrez l'exemple et votre ténacité, votre détermination à atteindre l'objectif d'une loi juste, malgré les difficultés et vos problèmes de santé, force notre respect et notre admiration. Je formule tous les vœux possibles pour que vous gardiez votre extraordinaire énergie très très longtemps en vous assurant de ma très grande sympathie, puisse-t-elle vous aider dans votre combat personnel.

  • hier soir, dans l'émission de Laurent Ruquier, Nadine Morano a démontré son énergie pour l'ADMD. Je pense qu'elle fera bouger les choses et je le souhaite.

  • merci à toi. j'ai transmis l'info à tous mes adhérents internet, pour les autres, il faudrait un courrier de paris?
    ils vont nous suivre sans aucun doute, certains m'ont déjà transmis leur courrier.
    je vais leur faire passer le mien, plus perso, pour leur donner des idées, ainsi que le premier courrier que j'ai reçu, qui m'a aussi inspirée!
    faudrait-il faire une manifestation à ce sujet?

  • Avec toi dans ce grand combat, mon très cher Jean Luc
    on va faire qqchose sur l'Hérault
    excellent bon long w.e.
    bises
    Micheline

  • Merci de défendre cette cause. Comment comprendre qu'on puisse s'acharner en fin de vie pour un impossible rétablissement alors que selon ses désirs lucides le malade aurait souhaité mourir, alors que tant d'exemples nous montrent l'inadaptation de ces soins palliatifs qui ne servent à rien. D'autres pays se sont montré plus "modernes" On n'oblige personne a demander la mort mais que ceux qui l'ont souhaité en fin assurée de parcours soient respectés. De nombreux exemples au quotidien. Une dame de 93 ans a eu récemment un gros malaise cardiaque (elle était grabataire) et est tombée à même le sol. A la maison d'accueil, on a appelé tout le staff (pompiers, samu) pour la ranimer, ce qui lui a permis de vivre une nuit supplémentaire de souffrances. Sa fille a eu une crise de nerfs contre les infirmiers. Réponse : on ne savait pas si vous nous auriez intenté un procès! Pourtant la consigne de non- acharnement thérapeuthique avait été donnée. D'ailleurs même la loi Léonetti imparfaite n'est pas toujours respectée : chacun y va égoïstement de ses propres croyances (les siennes) ou pire peut-être de ses craintes. Des abus s'il y en a eu, il y en aura peut-être toujours mais surement pas davantage quand la famille veille et que les médecins sont justes. Alors qu'on respecte les membres de l'ADMD. J'ai recueilli une quinzaine de signatures sur une vingtaine sollicitées. Les réticences rares parmi ceux qui ne signent pas après en avoir délibéré proviennent d'un tabou.

  • Hier en regardant Nadine Morano dans "On est pas couché" et en l'entendant parler de l'euthanasie, je pense que c'est à elle qu'on devrait écrire afin que des représentants de l'ADMD soient entendus.
    je vous embrasse.

Les commentaires sont fermés.