Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur France Info à 8h17 et 11h17

1637001203.gifJe serai l’invité de « la question du jour » ce vendredi 2 mai sur France Info à 8h17 avec une reprise de l’interview à 11h17.
Alors qu’un Français a été déchu de sa nationalité après s’être marié avec un néerlandais et avoir acquis la nationalité de son conjoint, c’est une nouvelle fois l’occasion de se demander pourquoi les homosexuels continuent à être des sous citoyens. En effet, un hétérosexuel dans la même situation n’aurait pas perdu sa nationalité française. Les gays, des citoyens de seconde zone ?
Ma réponse, ce matin, sur France Info que vous pouvez capter en 105.5FM à Paris ou sur le site de la radio d’informations continues en cliquant ici.

Commentaires

  • Mon Cher Jean-Luc,
    Je t'ai trouvé très cohérent (comme d'habitude) ce matin sur France Info, et je remercie cette radio de t'avoir donné la parole.
    Voici mon point de vue :

    1- Si ce garçon est devenu néerlandais, son mariage est validé par la loi néerlandaise et le problème est résolu.
    2- La loi française ne reconnaît pas le mariage entre deux individus du même, sexe, par conséquent, ce citoyen demeure français "célibataire"
    3- Si la loi française doit s'adapter au gré des usages et coutumes de réisidents étrangers qui voudraient faire valoir leur mode de vie en priorité, serais-tu prêt à accepter la polygamie, légale dans de nombreux pays d'Afrique d'où sont issus de nombreux résidents du 9-3 où tu fus élu ?

    Loin de moi une agression à ton encontre cher Jean-Luc; mais attention aux amalgames !

    Sur Roselyne, Nadine et Vanneste, tu as été remarquable !

    Je plains celles et ceux qui ne te connaissent pas encore !

  • Je suis d'accord avec vous mon cher Jean-Luc, il doit retrouver la nationalité française;
    Je vous embrasse.

Les commentaires sont fermés.