Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vanneste désavoué par les électeurs

1470201525.jpgA Tourcoing, l’UMP a perdu son âme pour ...rien, en soutenant sans réserves Vanneste - condamné pour propos homophobes.
Alors que cette ville était donnée comme difficile pour la gauche qui la dirigeait, la liste PS est élue dès le premier tour avec plus de 53% des voix, Vanneste atteignant péniblement les 30% malgré le soutien de l’UMP.
La morale est désormais sauve et les électeurs ont clairement rejeté un élu qui  a toujours refusé de revenir sur ses propos discriminatoires.
La défaite de Vanneste démontre qu’une partie de la droite n’a toujours pas compris que les Français ont évolué et vivent avec leur temps. C’est particulièrement révélateur à Paris où la vieille classe politique de l’UMP - que j’avais souvent alerté sur son décalage avec les Parisiens - paye aussi son manque de prise en compte de l’évolution de la société.

Commentaires

  • Oh oui une excellente nouvelle ! Comme j'essaye de l'analyser sur mon blog, c'est un véritable camouflet pour Christian Vanneste... mais aussi, dans une élection aussi personnalisée que les municipales, de ce qu'il peut représenter.

  • C' était à prévoir.....Notre société évolue plus vite que beaucoup de ces hommes politiques ringards et psychorigides qui sont complètement décalés par rapport à notre époque......Quelle satisfaction pour nous tous qui te soutenons,Jean- Luc,pour ceux qui osent être qui ils sont,qui n' ont pas peur de pleurer quand ils sont tristes ,qui n' ont pas de certitudes mais des convictions avec lesquelles ils ne trichent pas(j' ai sorti ça d' un de tes livres!!!)

  • Excellente nouvelle pour les droits humains. J'ai bondi en entendant ces résultats. Effectivement, cela n'a pas servis à grand chose de le part de l'UMP de sacrifier ses principes humains pour une stratégie qui n'a finalement pas payé. Et de toute façon cela ne sert jamais au long terme de sacrifier ses principes pour acquierir plus de pouvoir.

    De plus, selon un article de "le monde", le député Christian Vanneste aurait été le seul à être accueilli sous les huées alors que M.Balduyck et Delannoy étaient descendus du bureau du maire sous un tonnerre d'applaudissements. Enfin, énervé, Christian Vanneste aurait traité de con le candidat du Modem, Michel Van Tichelen.

    Source : http://www.lemonde.fr/municipales-cantonales/article/2008/03/10/le-succes-de-la-gauche-a-tourcoing-affaiblit-les-chances-de-la-droite-de-prendre-la-communaute-urbaine-lilloise_1020700_987706.html

    Encore une fois, je ne comprend pas comment une personne aussi violente verbalement peut prétendre à être maire, député ou même enseignant si il ne dispose pas de la capacité à se modérer et se contrôler un minimum dans le respect de ses adversaires et, plus généralement, de l'être humain.

  • Enfin une bonne nouvelle :) Que notre cher Christian arrête la politique... c'est le mieux qu'il puisse faire pour tout le monde.
    merci !:

  • C'est une bonne nouvelle que cette défaite... Par contre, cela serait vraiment bien que tu appelles à voter pour l'UMP au second tour car sinon, on repart pour 6 ans avec Delanoë et Blumenthal et franchement, vu leur bilan, je préfère éviter.

  • Comme j’étais contente hier soir mon cher Jean-Luc quand j’ai entendu que Christian Vanneste était battu dès le premier tour.

    Mais je ne suis pas sûre qu’il ait compris que c’était de lui que ne voulait pas les électeurs, car d’après 20 minutes il aurait dit « les électeurs populaires avaient été séduits par Sarkozy, a-t-il commenté. Visiblement, ils ont exprimé leur déception » (http://www.20minutes.fr/article/217974/Municipales-Lille-Delannoy-elu-au-premier-tour-a-Tourcoing.php)

    et le vendredi 7 mars 2008, 20:11:16, il écrivait : « NB: Retrouver sur ce site dès dimanche soir (19h) les résultats du premier tour »
    Mais il n’a jamais mis les résultats et a même supprimé ce post.

Les commentaires sont fermés.