Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réélu à la présidence d’ELCS

J’ai été réélu à la présidence d’Elus Locaux Contre le Sida vendredi dernier, lors de l’assemblée générale, qui se déroulait au CRIPS-Ile de France.e3844366d585774b369c75b2f38e6eb2.jpg
C’est toujours pour moi un immense honneur de présider cette association que j’ai créée, notamment avec Philippe Lohéac, en 1995 pour inciter les élus à s’investir dans ce combat pour la vie. Cette année, le bureau national, élu pour deux ans, a particulièrement été renouvelé avec l’arrivée de personnalités de très grande qualité comme le professeur Willy Rozenbaum, co découvreur du virus du sida et président du CNS, mais aussi le professeur Alain Calmat, maire de Livry-Gargan et ancien ministre, l’architecte Roland Castro, la députée maire de Puteaux ou encore Nicolas Noguier, le jeune président du Refuge - association qui s’occupe de jeunes gays dans la difficulté -, et qui est par ailleurs conseiller municipal de Saint-Thibéry…

Réélu à la présidence d’ELCS [suite]

 

Communiqué de Presse du 1er février 2008

Jean-Luc Romero, président fondateur d’Elus Locaux Contre le Sida, réélu président

L’ancien ministre et professeur Alain Calmat (PS), l’architecte Roland Castro, la députée-maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud (UMP), la conseillère régionale de Midi-Pyrénées, Françoise Cieutat (PS), et le professeur Willy Rozenbaum, co découvreur du virus du sida et président du Conseil national du sida, font leur entrée dans le bureau national.
Sheila reconduite à la présidence d'honneur de l'association.

 

L’assemblée générale d’Elus Locaux Contre le Sida, qui s’est déroulée en fin de matinée au CRIPS Ile-de-France, vendredi 1er février, a procédé au renouvellement de ses instances.c0de130e999afe1eb2573da821e98564.jpg

Jean-Luc Romero, créateur de l’association, a été réélu président d’ELCS pour deux ans. Jean-Luc Romero a créé ELCS en 1995. Il est le premier et seul élu à avoir révélé publiquement sa séropositivité. Conseiller régional d’Ile-de-France élu à Paris, il est président du parti Aujourd’hui, Autrement, membre du Conseil national du sida, ancien président du collectif « Sida, grande cause nationale 2005 », vice président du CRIPS Ile-de-France. Depuis juin 2007, il préside l’Association pour le droit de Mourir dans la Dignité (ADMD – 43.600 adhérents).

Sheila a été reconduite dans ses fonctions de présidente d'honneur.

Au poste de vice présidents ont été élus le professeur Alain Calmat, ancien ministre, ancien champion olympique et actuel maire de Livry-Gargan (93 - PS) ; Roland Castro, architecte et président du Mouvement pour l’Utopie Concrète ; Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée-maire de Puteaux (92 - UMP); Françoise Cieutat, conseillère régionale déléguée de Midi-Pyrénées (31 – PS) ; François Queste, maire-adjoint de Béthune (62 - PS) ; le professeur Willy Rozenbaum, co découvreur du virus du sida, président du Conseil national du sida.
Ont été réélus, Eddie Aït, conseiller régional d’Ile-de-France (78 – PRG) ; Jean-Marc Borello, délégué général du groupe SOS Drogue International ; Philippe Ducloux, 1er maire-adjoint du 11ème ardt de Paris et conseiller régional d’Ile-de-France (75 – PS) ; Richard Tiberino, maire-adjoint de Nîmes et conseiller général du Gard (30 – UMP) ; Michèle Voisin, maire-adjoint de Saint-Laurent-du-Var et conseillère communautaire (06- UMP).

Patrick Teissère, conseiller municipal délégué du Havre (76 – UMP), est élu au poste de secrétaire général. Et à ses côtés sont élus au poste de secrétaires généraux adjoints, Annick Marghieri, maire-adjointe de Saint-Mandé (94 – UMP) et Nicolas Noguier, conseiller municipal de Saint-Thibéry (34- NI) et président de l’association « Le Refuge », Michèle Parion et André Staut.

Philippe Lohéac, ancien conseiller municipal de Bobigny, a été réélu trésorier.c8dd3d8f54a2f28f47865c2c2402e138.jpg

Dans les jours qui viennent, ELCS va adresser un questionnaire aux candidats aux élections dans les grandes villes et notamment aux candidats de Paris, ville qui a plus du quart des cas de sida de tout le pays, car le sida ne peut être absent des échéances de mars prochain.
Par ailleurs, dans l’optique du congrès mondial sur le sida de Mexico, ELCS va intensifier sa campagne pour que soit levées les interdictions de circuler ou de s’installer qui frappent 33 millions de personnes séropositives.

Commentaires

  • Félicitations mon cher Jean-Luc pour votre réélection. Il reste plus qu'un mois et demi pour essayer de mobiliser les candidats aux élections sur le sida, car pour le moment ils n'en parlent pas.
    Je vous embrasse.

  • il me semble qu'il y a beaucoup d'associations pour le Viet Nam, que de dispertions , alors qu'il y a beaucoup à faire ( On fait un peu ici et un peu la)
    mais on n'avance pas bien vite chacun de son côté.

    un état d'âme une jeune femme donc le papa été Vietnamien.

  • félicitations et bon courage, il y a du travail à faire...

  • Monsieur je tenais à vois feliciter pour tout ce que vous faites, votre combat qui est en quelque votre chemin de vie...Felicitation aussi a Madame Sheila...toujours aussi discrete mais bien presente,...merci pour tout ce que vous faites en esperant qu'un jour...cette maladie disparesse
    Monsieur Merci d'exister
    seulement pour toi
    brad

Les commentaires sont fermés.