Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

100 marchés pour notre dernière liberté !

cd0cc3370a2a9d5db095e6db7dd22fbc.jpga4ac0008a9cc3787c48626e4a6095fe6.jpgAujourd’hui, paraît dans le journal Le Parisien une publicité de l’ADMD annonçant l’opération « 100.000 cartes et 100 marchés pour notre dernière liberté. »
Alors que les élus sont plus que jamais présents sur le terrain pour convaincre les électeurs de voter pour eux, les délégations départementales de l’ADMD organisent une opération de sensibilisation intitulée « 100 marchés pour notre dernière liberté ».
Sur le terrain, au plus près de celles et ceux qui s’interrogent sur les conditions de leur propre fin de vie, les responsables de l’ADMD expliqueront l’état actuel de la loi française, qui permet de laisser mourir de faim et de soif mais ne permet pas d’abréger les souffrances de celles et ceux qui en font la demande expresse selon une procédure cumulant la désignation de la personne de confiance et la rédaction de directives anticipées. Nous ferons signer une pétition en direction des parlementaires et 100.000 cartes à adresser à son député que vous pouvez télécharger en cliquant ici.
En ce qui me concerne, je serai sur le terrain le samedi 16 février au marché de Rennes et le dimanche 17 février sur les marchés de Paris.

100 marchés pour notre dernière liberté ! [suite]

 

Communiqué du 4 février 2008

Alors que les élus sont sur le terrain pour préparer les municipales, l’ADMD lance son opération 100 marchés pour notre dernière liberté du 10 au 17 février 2008

 

 

Alors que les élus sont plus que jamais présents sur le terrain pour convaincre les électeurs de voter pour eux, les délégation départementales de l’ADMD organisent, en collaboration avec les instances nationales de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, une opération de sensibilisation intitulée « 100 marchés pour notre dernière liberté ».
Sur le terrain, au plus près de celles et ceux qui s’interrogent sur les conditions de leur propre fin de vie, les responsables de l’ADMD expliqueront l’état actuel de la loi française, qui permet de laisser mourir de faim et de soif mais ne permet pas d’abréger les souffrances en hâtant la mort de celles et ceux qui en font la demande expresse selon une procédure cumulant la désignation de la personne de confiance et la rédaction de directives anticipées.
A cette occasion, les militants de l’ADMD proposeront de signer une carte postale à l’attention de leur député et de leur sénateur afin de leur demander qu’ils initient un grand débat sur la fin de vie.
Enfin, une pétition sera proposée afin que les Françaises et les Français, comme bien d’autres Européens, obtiennent le respect de leur dernière liberté qui consiste à décider seul et selon sa conscience des conditions de sa propre fin de vie.

Commentaires

  • Suite à mon envoi des cartes destinées aux parlementaires, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir une réponse, par retour, du sénateur de mon département (l'Aube) : M. Philippe ADNOT qui m'informe du soutien à notre cause.

    Merci, M.ROMERO de vous battre de cette façon, ça nous redonne un peu de courage et d'espoir !

  • Nous avons , à Agde, des amis et moi, reçu la proposition de loi pour l'organisation d'un grand débat national sur la fin de vie , présentée par les membres du groupe socialiste et apparentés ( n° 3051 Proposition de loi de M. Gaetan Gorce ) , et le groupe socialiste nous a bien indiqué qi'il était "de notre côté".
    Excellente semaine, cher Jean-Luc
    Je t'embrasse
    Micheline

Les commentaires sont fermés.