Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Institut de la vision ouvre en février

C’est assez rare pour le remarquer, mais l’Institut de la vision va ouvrir fin février - avec à peine un mois de retard sur le calendrier prévu. Rare pour un tel projet.
Mercredi dernier, au conseil d’administration de l’hôpital des Quinze-Vingts, auquel j’assistais, le professeur Sahel qui est à l’origine de cet immense projet nous confirmait la bonne nouvelle.38d31e3025ab43b0ebeedc874b2fa37a.jpg
A travers ce projet, l’hôpital des Quinze-Vingts, qui je vous le rappelle est situé dans notre 12ème arrondissement, a voulu doter la recherche ophtalmologique française d’un site intégré rassemblant un nombre important de chercheurs et de cliniciens, de plateaux techniques performants dans les domaines de l’imagerie et de la biologie des systèmes, de moyens d’expérimentation et d’une forte capacité d’évaluation clinique.
A noter que la région Ile-de-France participe au financement de ce projet à hauteur de 134.018€ par an.

L’Institut de la vision ouvre en février

Au-delà du fait que je me suis réjoui de ce magnifique projet, j’ai profité du CA pour rappeler qu’il était regrettable que le site Internet des 15/20 ne soit toujours pas créé – il devrait enfin l’être dans les mois qui viennent – et surtout que les locaux d’accueil des patients au rez-de-chaussée restent obsolètes, sans compter l’état inacceptable des toilettes. Enfin, j’ai rappelé aussi les délais d’attente aux caisses bien trop longs pour les usagers de notre centre hospitalier.

Les commentaires sont fermés.