Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon post sur la grève des soins dans… l’Huma !

7bdc6358f0f638a02a149865af091dae.jpgLe post que j’ai consacré à la grève des soins de Bruno Pascal Chevalier a été repris intégralement  dans le journal communiste « L’humanité » d’hier.
Alors que le quotidien communiste consacre sa « Une » à la Fronde citoyenne sur les franchises médicales, il rappelle que j’ai apporté mon soutien à Bruno Pascal et reprend mon texte sous le titre « On ne prend pas de médicaments par plaisir. »
L’occasion de rappeler que je continue encore à espérer que le gouvernement va enfin entendre le combat de Bruno Pascal avant que celui-ci n’ait définitivement mis en danger sa vie…. Vous pouvez relire l'article dans l'Huma en cliquant ici.
Coïncidence de calendrier, je rencontrerai Marie George Buffet, nouvelle présidente du groupe d’études sur le sida à l’Assemblée nationale, demain pour évoquer l’action qu’elle compte mener à la tête des parlementaires contre le virus.

Commentaires

  • Jean-Luc,

    je te l'accorde : MG Buffet est bien la présidente du groupe d'études sur le Sida.

    mais l'Humanité, depuis quelques années déjà, n'est plus l'« organe officiel du Parti communiste français » et la faucille et le marteau ont disparu du bandeau de Une en même temps que la mention ci-dessus.

    je ne dis pas que l'Huma n'est pas un journal militant, je ne dis pas non plus que tu n'auras pas l'écoute de Marie-George (je ne la connais pas sur le sujet précis de la santé, donc encore moins sur celui du VIH, mais sur celui de l'injustice sociale, oui). j'espère que, de la part d'un homme pas du tout de gauche elle comprendra l'aberration de la franchise SANS SEUIL DE REVENUS…

    d'autant que Roselyne Bachelot continue à mentir (par omission ou par méconnaissance ?) aux Français lorsqu'elle dit que les « femmes enceintes » sot exonérées ! Non… Les femmes enceintes à compter du 6e mois de la grossesse et jusqu'au 12e jour après l'accouchement. Une grossesse délicate ou à risques n'est donc pas prise en charge dès le début, ni le traumatisme que peut engendrer la venue au monde d'un enfant mort-né, par exemple… ou une fausse couche !

    quant à prendre comme critère d'exonération la CMU et pas les revenus, combien y a-t-il de gens qui ne peuvent "bénéficier" (terme administratif) de la CMU ?

    tout cela pour tenter de grignoter 850 M€ en 2008 pour un faut déficit de dix milliards…

    si je dis "faux déficit", c'est à bon escient, après la lecture de ce document de vingt-sept pages :
    http://www.ccomptes.fr/CC/documents/RELFSS/Chap6-assiette-prelevements-sociaux.pdf
    émanant de la Cour des comptes…

  • Mon cher Jean-Luc, je ne suis pas sûre que le gouvernement réagissent rapidement. On peut en douter après avoir entendu le 22 Janvier à 30 minutes du début des questions au gouvernement, Roselyne Bachelot répondre à une question de Jean-Louis Touraine sur les franchises médicales (question et réponse qui peuvent être vues http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/questions-differe.asp, .
    Je suis contre cette franchise médicale qui ne prend pas en compte les revenus. Comment Roselyne Bachelot n'a pas compris que 50 euros pour celles ou ceux qui n'ont que 800 euros ou même moins, ce n'était pas la même chose que pour un ministre. Il y a des femmes enceintes ou des parents qui ont les moyens de payer ces 50 euros, pourquoi les avoir exonérés.

    Fabien, Marie-George-Buffet a dès le 7 janvier apporté son soutien à Bruno-Pascal Chevalier http://grevedesoins.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=105&Itemid=38
    et est contre la franchise médicale.

  • bien sûr il faut lutter contre les franchises médicales et j'espère que cette grève ne va pas mettre une vie en danger
    les malades chroniques ont tous le même problème, ne plus pouvoir se soigner faute d'argent...
    c'est catastrophique

Les commentaires sont fermés.